Bricoleur du Dimanche

Bruits Tuyaux chauffage "tactactac...tactac.....tact......"

Par speccy

Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
29/11/2010 à 09h09
29/11/2010 à 09h09
bonjour, j'ai un problème tout récent de bruit très génant et je suis à 2 doigts de me mettre en opposition au règlement de la facture avec mon plombier chauffagiste tant que le pb n'est pas réglé
.
Situation Maison: Rez de chaussée 60m2+grenier 60 m2 - chaudière à gaz Frisquet au grenier ; le grenier vient d'être "ceinturé" par des tuyaux en cuivre pour poser 3 radiateurs... Avant aucun bruit particulier; maintenant dès que la chaudière se déclenche on dirait des bruits de dilatations comme si on tapait sur les tuyaux avec une barre de fer..."tac tac tac tac tac......tac tac tac ............tac tac ............................tac" surtout dans notre chambre du bas...le bruit venant de l'étage.

Cela dure 40 secondes puis cela redémarre 5 minutes après...le tout jusqu'à ce que les pièces soient chaudes.

Je pense donc à un pb de dilatation ;
1) le plombier aurait il pu éviter cela à coup sûr (2500 euros de facture tout de même.
2) Comment régler le problème ? (les tuyaux sont maintenant sous du placo avec polystyrène.

Merci à vous.

Jean Marc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
29/11/2010 à 10h53
29/11/2010 à 10h53
Bonjour.
Nous lorsque nous posions des tuyaux cuivre derrière des cloisons avec du polystyrène nous les mettions sous gaine pour éviter le frottement du cuivre avec le polystyrène qui lui fait du bruit du au frottement du cuivre .peut être à voir aussi aux sortie de tuyau du doublage si il y a des fourreaux.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par manche

Petit nouveau
Message(s) : 3
29/11/2010 à 19h51
29/11/2010 à 19h51
Bonsoir. Nous avons eu ce problème qui a été réglé Top !en desserrant un peu les fixations des tuyaux en cuivre. Mais les tuyaux sont apparents et non cachés... Cordialement

Par mimi03

Modérateur
30/11/2010 à 15h55
30/11/2010 à 15h55
Re.
Heureux pour vous si c'est réglé ,mais votre chauffagiste aurez du vous mettre des colliers types Atlas spéciale dilatation ,ils sont entoures de mousse ou de caoutchouc qui évite le bruit ,le tube se dilate sans faire de bruit.
A+.

Annonce

Par speccy

Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
30/11/2010 à 22h03
30/11/2010 à 22h03
Je crois que je vais être obligé de péter le placo +polystyrène pour voir comment sont les colliers.... s'ils ne sont pas isophonique ( c'est bien ce qui ce dit??), je vais être obligé de me mettre en porte à faux par rapport au devis.

Puis je d'ailleurs m'opposer juridiquement (si cela est nécessaire) à la NON-utilisation de colliers Isophoniques étant donné que le devis d'installation ne fait pas apparaitre des colliers isophoniques?

Qu'en pensez vous?

Par mimi03

Modérateur
01/12/2010 à 15h30
01/12/2010 à 15h30
Re.
Je pense qu'il y a sujet à discussion avec lui ,car s'il n'en a pas posaient ,c'est un erreur de sa part ,et il risque de payer les casses éventuelles qui seront peut être a faire pour résoudre le problème .Pour les problèmes juridiques une entente à l'amiable serait le mieux ,mais sinon les juges de proximités sont gratuits et compétant mais je pense qu'il mandateront un expert .Courage et A+.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53