Bonjour Christian,
Comme tout le monde l'aura compris, c'est une citation qui rappelle la précieuse valeur de cette matière ou denrée indispensable à la vie. C'est bien quand il n'y aura plus de flotte (pas encore pour tout de suite certes!) sur cette planète que l'on s'en rendra réellement compte.
Combien de personnes disent, que l'on devrait même pas payer l'eau puisque c'est une matière première gratuite que l'on ne fait que puiser dans les nappes, rivières, fleuves, etc...
Mais ces gens là ne connaisse pas les moyens colossaux qui sont mis en oeuvre pour la puiser, la traiter et la distribuer jusqu'au robinet du domicile! Oui en plus, la livraison est comprise dans le tarif! pas besoin d'aller la chercher au puits ou se coltiner les packs d'eau!
Il y aurait encore beaucoup à dire dans ce domaine, mais il est vrais que nous sommes là hors sujet.
Alors pardon à l'ami cedo qui va devoir se bagarrer avec son WC, mais la situation n'est pas, ni désespérée ni insurmontable !...

Par contre j'espère qu'il dispose d'un second WC car compte tenu de la situation et quand on n'y est pas habitué, on risque de ne pas parvenir à effectuer les travaux en une heure.
@+