Bonjour,
Je souhaiterais detartrer mon chauffe-eau mais n'étant pas très bricoleur j'ai regardé différentes vidéos sur internet. Les vidéos que j'ai vu il fallait démonter par le bas. Ici c'est sur le côté avant.
Quelle est l'ordre des choses à enlever pour pouvoir accéder à l'intérieur ?
Ci joint une photo.
Merci
Bonjour,
Que ce soit par dessous ou sur le coté, le principe de la procédure reste le même. Hormis qu'ici, l'inconvénient sur ce type de ballon, est qu'il reste encore de l'eau dans le bas entre le niveau du groupe de sécurité et le fond de la cuve. Possibilité de vider cette eau restante par siphonnage à l'aide d'un tuyau pas trop gros à introduire par l'orifice d'entrée eau froide mais cela oblige la dépose du groupe de sécurité. Sinon, sans évacuer cette eau restante, en dévissant la bride à 5 ou 6 boulons, l'eau restante environ 2 à 3 litres, s'écoulera directement au sol, cela dépend où est placé le ballon, non pas pour risque d'inondation mais risque d'humidifier un peu l'environnement immédiat. Dans ce cas prévoir serpillière.
https://m.youtube.com/watch?v=hj2xSumfgGM
Cdlt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse claire.
Sachant que c'est une maison que j'ai acquéri il y a 2 ans. Je pense que cette manipulation n'a jamais été effectué est-ce qu'un risque est présent dans ce cas ou non ?
Derrière question sachant que je n'ai aucun problème de pression et d'eau chaude est-il nécessaire de le faire maintenant ?
Cordialement
bonjour ,
suivant la marque , munissez vous de la ref du cumulus ; prevoyez remplacement joint de trappe+ anode
si pas de problemes ; ne touchez a rien; pas la peine d aller en créer si y en a pas ; en effet a but preventif un detartrage tous les 5 ans c est pas un luxe
a+
Re bonjour,
Selon la photo, il s'agit d'une résistance stéatite et si le chauffeau est équipé du système ACI (anti corrosion intégrale) identifiable par une petite led verte qui clignote lentement, pas lieu dans ce cas à remplacement de l'anode en titane inusable. Dans le cas contraire, oui prévoir remplacement anode simple en magnésium.
Le risque ou plutôt la difficulté habituelle, est d'avoir un peu de mal à sortir le fourreau (doigt de gant) de la résistance si celui-ci est trop enrobé dans le calcaire.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13