Bonjour,
Je dois déplacer un radiateur en fonte raccordé à un système hydraulique (déplacement d’une quinzaine de centimètres pour poser une contre-cloison phonique). Ne sachant pas braser, je voulais utiliser des raccords à sertir. En sachant que le raccord ne sera plus accessible car il sera derrière la contre-cloison, est-ce que vous pensez, comme me l’a dit un plombier que je connais (mais je doute un peu), que c’est fiable ?
Je précise que j’ai demandé d’abord à ce plombier que je connais de me faire un devis, et il m’a lui-même dit qu’il utiliserait ce type de raccord. Vu le prix qu’il me demande je me dis qu’il vaut peut-être mieux que j’investisse dans une pince à sertir et faire le boulot moi-même, comme ça pour les autres travaux éventuels je serai équipé et je ne serai plus dépendant du plombier.
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour,
Voici des photos où l'on peut voir qu'il y aurait possibilité de couder le cuivre à droite pour la soudure du haut mais pas à gauche en bas. De plus on voit qu'il y a déjà des brasures (sous la peinture) qui datent de l'installation et qui resteront évidemment mais elle ont l'air bien solides. Les marques noires de brasures récentes ont été faite par un plombier quand j'ai fait mettre des robinets thermostatiques il y quelques mois. Je ne savais pas alors ce que j'allais faire avec mon isolation phonique donc je n'ai pas anticipé le déplacement du radiateur.
Merci
Bonjour,
Je me permets de réitérer pour ma question sur la pince. Est-ce que ce genre de pince peut servir à sertir le cuivre ? c'est en tout cas ce qu'ils disent dans la description...
Si oui sauriez-vous où trouver des mors de pour cuivre V de 14mm et de 16mm qui aillent sur cette pince qui ne propose pas ces dimensions ?
Merci !
Bonjour dume,
Un plombier est venu chez moi réparé une fuite sur ma plomberie en cuivre, avec ce type de pince mais à batterie.
Niveau fiabilité il m'a promit une durée de vie illimité au niveau du sertissage en m'expliquant qu'il utilisé ce système pour faire de l'installation industrielle.
Au niveau des tailles pour cette pince est ce qu'il ne prévoit pas 15 pour le raccord en tube de 14 par exemple. Car le raccord est forcément plus gros que le tube.
En tout cas ce système de pince a sertir pour faire de la plomberie est vraiment génial et simple d'utilisation du moins lorsqu'on regarde un pro l'utiliser 😁
Bonne journée
Bonjour Getano01 et merci pur ta réponse !
C'est plutôt rassurant. Du coup avec un mors de diamètre 15mm vendu avec cette pince Vevor que j'ai mis dans un lien précédent (moins chère que la pince électrique...) je pourrai m'en sortir sur un tube de 14. En revanche, je me demande si on peut sertir sur un tube recuit car le tube en cuivre avait déjà été brasé par un plombier et il est bien amoché (voir photo)...
re ,
non pas sur du recuit , la distance est d un mètre d'un emplacement brasé ( obligation sur le gaz )
a+
Re,
Ah mince, et même pour de l'eau ? car c'est pour un chauffage hydraulique.
Merci !
re sur l eau ; je m impose 30cm et pour le moment , depuis 8 ans , ça a tenu ; mais tout est apparent le jour ou
a+