Bonsoir
je viens vous tous pour avoir des conseils sur la fixation de mon WC suspendu.
Sur la photo on voit que mon tuyau PVC d'évacuation des eaux usées de la salle de bain et d'évacuation des WC se trouve juste dessous les pieds du châssis GEBERIT et de ces plaque de fixation.


Pour Fixer les splits de 8 cm de long il faut avoir environ 8 cm de dalle je suppose ?
Voici les idées qui me sont venues à l'esprit :
1°) Les planches de bois indiquent l'emplacement des pieds du châssis. Je pensais mettre du sable de partout sauf sous les pieds. Sous les pieds je pensais couler du béton, ciment afin de pouvoir fixer de part et d'autre du tuyau les splits sur les 8 cm de profondeur. et ensuite au dessus du sable de chaque coté des pieds j'aurais coulé une petite dalle de 4 à 5 cm afin de faire propre mais sans plus car c'est une partie en cloison non visible.
Est que de mettre du ciment ou béton sur le PVC sur cette surface est préjudiciable ou non ?
2°) Je pensais remplir de sable sur toute la longueur, coulé par dessus une petite dalle de 4 à 5 cm.
Ensuite je pensais fixer une équerre en acier traité anti rouille sur le mur arrière (jaune sur la photo) et mettre une tôle entre 5 mm et 10 mm fixée sur l'équerre d'un coté et dans la dalle coté carrelage. Cette dalle sous carrelage ne semble pas très épaisse non plus 5 cm environ.
3°) Je pensais aussi remplir de sable sur la totalité du trou, puis coulé un support en béton sur une hauteur de 8 cm. Si cela fait une marche de quelques centimètre c'est pas gênant car elle sera cachée dans la cloison et cela ne soit pas mettre en péril le réglage en hauteur du châssis sur le réglage des 1 mètre.
Ensuite je prends les autres idées pour tenter de mettre en œuvre ce WC
Merci par avance de votre aide à tous