* Le haut en bas et le bas en haut :
![]()
* Pas besoin de malaxer la pâte à joint.
* Pour se laver les mains, la cuvette du WC (habituellement propre) est une solution de secours.
* Tu as mis la vannette dans une position inconfortable (derrière) : pas moyen de faire encore un demi-tour (ou presque) ? En fait, tu aurais dû assembler à l'inverse (et plus à l'aise) : la réduction sur la vannette (tu as remarqué la flèche ?), la vannette sur la branche médiane du té. Après il n'y a plus qu'à mettre sur les tuyaux et serrer (sans filasse, je te le rappelle).
* Quand le tuyau n'est pas parfaitement rond, il vaut mieux le remettre en forme sur un mandrin (un cône) par l'intérieur plutôt qu'à la pince par l'extérieur. Dans ton cas, après les coups de pince j'espère que tu as redonné un p'tit coup de papier de verre ?
* S'il n'y a pas de fuite, c'est le moment de curer la canalisation : un récipient sous le raccord de sortie et tu ouvres la vannette. Ou mieux, si tu as un tuyau de récupération : tu le branches, et tu mets l'autre extrémité dans le lavabo (ah flûte, j'ai vu que que tu as démonté le siphon : dans un seau, alors ?)
Il vaut mieux demander dans la préparation de se réserver un seau d'eauMa solution du sopalin et plus classe pour le coup* Pour se laver les mains, la cuvette du WC (habituellement propre) est une solution de secours.
La flêche est le sens préférentiel de circulation de l'eau : ce n'est pas grave pour les vannes à sphère, c'est plus important pour les robinets à potence (traditionnels). Mais de mettre la manette directement accessible c'est beaucoup mieux (notamment s'il faut fermer en urgence, sur fuite...).* Tu as mis la vannette dans une position inconfortable (derrière) : pas moyen de faire encore un demi-tour (ou presque) ? En fait, tu aurais dû assembler à l'inverse (et plus à l'aise) : la réduction sur la vannette (tu as remarqué la flèche ?), la vannette sur la branche médiane du té. Après il n'y a plus qu'à mettre sur les tuyaux et serrer (sans filasse, je te le rappelle).
Non j'avais pas vu la flèche, c'est vraiment important ?
Tu parles de l'aérateur ? c'est même mieux, parce que les impuretés, s'évacuant tout droit, partiront plus facilement.* S'il n'y a pas de fuite, c'est le moment de curer la canalisation : un récipient sous le raccord de sortie et tu ouvres la vannette. Ou mieux, si tu as un tuyau de récupération : tu le branches, et tu mets l'autre extrémité dans le lavabo (ah flûte, j'ai vu que que tu as démonté le siphon : dans un seau, alors ?)
Si je laisse la vannette fermé que je retire le filtre du robinet et que je le fait couler l'eau ça fonctionne aussi ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20