Bricoleur du Dimanche

Radiateur qui ne chauffe plus

Par brueloi

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
15/12/2010 à 18h59
15/12/2010 à 18h59
Bonsoir
Depuis quelques semaines, j'ai un souci avec le radiateur de ma salle de bain, qui est le dernier du circuit, en effet celui-ci ne chauffe que très peu.
Du moins, le haut du radiateur chauffe de manière extrêmement variable (mais jamais autant qu'il devrait), alors que le bas du radiateur ne chauffe plus.
Mon premier reflex a été de vouloir le purger, mais la radiateur est coller contre le mur et l'accès à la purge est impossible.
J'en ai également profité pour purger tous mes radiateurs.
J'ai donc essayer de "purger" du coté de la vanne thermostatique et de l'eau a bien coulé, avec pas mal de pression.
Mais cela n'a rien réglé au problème.
Autre symptôme étrange / inquiétant est que la pression de ma chaudière est à 3.5, alors qu'elle devrait être entre 1 et 2 pour être correcte.
Pensez vous que les 2 problèmes puissent être lié?
Une idée pour le résoudre?
J'ai lu par ci par la que le problème pourrait venir de la vanne thermostatique, j'ai essayé de donner quelques coups dessus histoire de faire tomber l'éventuel calcaire dessus (sans succès).
J'ai également lu qu'il pourrait s'agir de boue, mais je ne comprends pas comment de la boue pourrait s'introduire dans le circuit.
Merci pour votre aide

Bruno
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
15/12/2010 à 19h35
15/12/2010 à 19h35
Bonjour.
Ce qui n'est pas normal c'est la pression de votre chaudière ,car le risque est que la soupape de sécurité vas ce mettre a cracher et vous allez être inondé dans la pièce ou ce trouve la chaudière ,ouvrez légèrement la vidange jusqu'à une pression de 1,5 Bar puis refermer la vidange. Mais si la pression monte peut être que le robinet d'alimentation du chauffage et un soucis ,mal fermé ou autre ,que la chaudière soit réglé trop haute en température.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
15/12/2010 à 19h37
15/12/2010 à 19h37
salut tant que tu lee l auras pas purger et ce la par le haut il ne fonctionneras pas .car c est a cause de l'air qui empêche la circulation

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par brueloi

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
15/12/2010 à 20h14
15/12/2010 à 20h14
Merci pour votre réponse, mais comment ouvrir la vidange? je ne vois pas trop de quoi il s'agit
Annonce

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
15/12/2010 à 21h29
15/12/2010 à 21h29
bonsoir,
première chose à faire, faites tomber la pression en ôtant un peu d'eau, pour ce faire il y a la possibilité d'ouvrir un purgeur et de vider l'eau jusqu'à avoir un bon équilibrage de l'installation, 1 bar par chez vous me semble un bon compromis.
Vérifiez que le robinet de remplissage de l'installation, soit étanche en position fermé et que l'installation ne se remplisse pas en permanence.
Pour la purge contre le mur, si c'est une vis, il existe des tournevis coudé, bien pratique dans ce cas là.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 21