Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/10/2008 à 16h41

Robinet autoperceur et arrivée d’eau

Bonjour,
je viens d'emménager dans mon appartement et je me rebds compte que ma machine à laver ne fonctionne pas car l'arrivée d'eau (provenant d'un robinet autoperceur) est trop faible.

Je ne sais pas quoi faire.
Est-il possible d'augmenter le débit d'eau en aggrandissant le trou du robinet autoperceur ?

Merci d'avance pour votre aide.
citer répondre

Liste des réponses

le 24/10/2008 à 17h45
RE : Robinet autoperceur et arrivée d’eau
bonjour sam01
peut etre que ton robinet est obstrué par du calcaire!!
l'as tu essayé sans raccordé ta machine ??
;)
citer répondre
le 25/10/2008 à 12h44
Bonjour

Dis nous deja si c'est toi qui l'a instalé le robinet perceur?

Si non, tu ferme l'eau, tu vidange par les robinets et aussi par le purgeur qui est a l'arrivé, et tu demonte ton robinet.

Maintenat c'est peut-etre aussi ta pression generale qui est basse.

A+
citer répondre
le 27/10/2008 à 12h44
Bonjour et merci pour vos réponse.
Ce n'est pas moi qui ait installé le robinet autoperceur.
Je n'ai pas de problème de pression.
Comment faire pour purger un robinet autoperceur ?
est-il vrai qu'ne cas de dégats des eaux, les assurances ne couvrent pas ?
Dois-je demander à mon bailleur de faire intervenri un plombier afin de supprimer ce robinet autoperceur et de resouder le tuyaux ?

merci d'avance pour vso réponses.
citer répondre
le 27/10/2008 à 13h24
Bonjour sam01

Alors effectivement puisque tu es en loccation c'est au proprio de faire le nécessaire pour que tu puisse brancher ta machine a laver.Si il te la proposer avec la possibilité de brancher une machine a laver.

On ne purge pas un robinet autoperceur. on peut le demonter et c'est vrai qu'il faut soit mettre une rustine sur le trou, ou le plus pro c'est de couper et et de mettre un manchon a braser(un rallonge en quelques sortes)si tu veut vidanger ton reseaux ville , il faut fermer l'arrivé, eteindre ton cheauffe eau, ouvrir les robinets salle de bain , douche ,evier , et quand l'eau ne coule plus , la tu ouvres en mettant une bassine en dessous le petit robinet qui doit se trouver en dessous de ton robinet d'arrivé.

Ton assurance prend en charge les degats des eaux pas la reparation d'une fuite, la recherche d'une fuite est prise en compte.

Fais attention quand tu tape sur ton clavier car tu ecris le plus souvent en verlens lol...

A+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

efred , les3c19

Visiteurs non identifiés : 80
keyboard_arrow_up