RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/02/2010 à 12h15

Utilisation delesteur triphasé en monophasé

Bonjour,

Je compte passer de tri en mono. J'ai un delesteur tri merlin guerin 3 phases bien sur avec une voie delestée par phase (6 sorties au total). Je sais qu'en utilisant une seule entrée il peut marcher en mono (actuellement j'ai 3 * 20A je peux le regler en 60A et utiliser une entrée et deux sorties une prioritaire et une non prioritaire). Ma question est plus subtile... je pense le laisser en 3*20A en reliant les 3 entrées entre elles et les 3 sorties prioritaires entre elles. Pourquoi ? parce que je voudrais utiliser les 3 sorties non prioritaires et non pas qu'une seule de facon à pouvoir charger 3*15A en non prioritaire à la place de 1*15A (sinon il faut que j'achete des contacteurs de puissance). Cela me semble possible , quelqu'un peut confirmer ?

Delesteur merlin guerin 15913.

Merci
Liens commerciaux
le 17/02/2010 à 12h39

RE : Utilisation delesteur triphasé en monophasé

Bonjour

Eh non NON ,

Pour la simple raison que le courant n'a aucune raison de se répartir en 3 parties égales ... et donc, tu auras une seule ex-phase qui va délester .

Et dommage d'utulisr ce type d'appareil en MONIO, car tu n'auras qu'un seul niveau de délestage ... Pas trés SIOUX ...

Puisque tu vas pazssr en MONO, ,il est donc peut-être utile de repenser la gestion de ta consol=mmation .

Pourquoi s-tu besoin de délester ?
S'agit-il de de chauffage électrique ?
As-tu dans ce cas des Fils Pilotes ?

Sinin, un simple inventaire des consommateurs puiissants devraient permettre d'y voir plus clair ..

Mais la vraie question est : Pourquoi voudrais-tu passer de TRI à MONO ?
Ass-tu posé la question à ERDF popur savoir si c'est possible sans trop de frais ...? (pour le branchement, j'entends)
On pourra essayer de te conseiller si on a des éléments.

Cordialement

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Carminas , elise073

Visiteurs non identifiés : 326
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >