RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/05/2010 à 11h04

Déplacement de l’évier et l’encastrer

Bonjour à tous,

Je vais bientôt réceptionner mon appartement. N'ayant pu choisir la disposition de l'évier devant être installé par défaut, j'aimerai maintenant le déplacer d'une paroi à une autre en le mettant sous une fenêtre.

De plus, j'envisage de le changer pour un modèle encastrable (pour l'instant j'étudie l'intégration dans une cuisine IKEA).
Avant de me lancer dans se type de travaux, je préfère demander conseil ...

Mettre un évier sous une fenêtre : les contraintes, les astuces à connaitres ?

Tirer des tuyaux en L sur 4m + 1.5m : travail de titan ? matériels et fournitures conseillés ?

Comment résoudre le problème de tuyau apparent quand on veut poser une cuisine (ici IKEA) ?

Par avance merci de vos conseils.
Liens commerciaux
le 15/05/2010 à 12h53

coach

Bonjour, rien de bien difficile si vous savez faire de la plomberie, cuivre, car il faudra devoyer l'arrivee d'eau. Pour les evacuations, rien de compliquer, c'est du pvc. Concernant la subtilite d'un evier sous une fenetre, c'est le truc le plus courant, ne pas poser de robinet a col de cigne, sinon la fenetre ne s'ouvre pas. Prendre un robinet plat.
Il suffit de le demander a votre revendeur, il vous conseiilera sur les models qu'il dispose. Pour les tuyauteries apparentes, un coffrage bois, ou placo, de la peinture ou papier peint, fera l'affaire.
Voila, bonne reception
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 22