RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/03/2010 à 12h22

remplacement tuyau en plomb

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils concernant de la plomberie svp, voila mes parents sont en train d'acheter une maison datant de 40ans environ avec des tuyaux en plomb..

Sauf nous avons déjà eu des soucis de fuites avec ces tuyaux et en me baladant sur internet, j'ai vu qu'il va falloir supprimer tous les tuyaux en plomb d'ici 2013 ...

Donc je souhaite savoir si vous avez une idée du coût d'un remplacement de toutes les canalisations d'une maison, s'il faut absolument passer par un professionnel, quelle est la meilleure technique pour procéder au remplacement etc ...

Merci
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 15h44

RE : remplacement tuyau en plomb

j'ai refait ma salle de bains et franchement la plomberie c'est un métier qui ne s'invente pas, quand y'a pas grand chose a faire ça va mais si c'est toute une installation je te conseil de faire appel a un pro (fait faire au moins 3 devis pour pouvoir choisir) et de prévoir des dégats car les canalisations va bien falloir les passer quelquepart et donc ouvrir des cloisons et percer des planchés.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 20h09

remplacement tuyau en plomb

OK OK

la j'ai rafistolé comme j'ai pu ma fuite et pour le moment sa tiens, en m'y penchant plus sur ces tuyaux, il s'agit apparement que de l'évacuation d'eau de la cuisine qui est en plomb ... j'ai vu sur internet une technique appelé " extracoupe " on y insere un tuyau a l'intérieur de celui en plomb pour arriver a le changer ...
le 02/03/2010 à 11h14

tuyau en plomb

Bonjour
Si les tuyaux en plomb sont pour l'évacuation ,ce n'est
pas bien grave !
Le procédé dont vous parlez "extracoupe" est
seulement fait pour les canalisations d'eau en plomb
sous pression et non pour les évacuation !
Cordialement JMM
le 02/03/2010 à 15h58

RE : remplacement tuyau en plomb

pour les évacuations d'eau usées et d'eaux vannes il n'est pas nécessaire de changer les canalisations en plombs mais pour l'eau potable c'est imperatif le plombs est toxique = saturnisme chez les enfants ... http://www.linktobank.com/load.php?i=9NJ
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 14
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >