bonjour : Mais c'est un sacrilège, que dis-je ??? un crime d'enlever ces radiateurs.
Si vous le faites, vous le regretterez, surtout que d'une part, vous ne parlez pas de l'isolation de votre maison qui ne doit pas être au top, vu l'âge des radiateurs, et que la pompe à chaleur air/air ou clim reversible, quand la température passe en dessous de zéro, bonjour la conso. Et à -15, ça ne fonctionne plus. Plus de chauffage, on se gèle....
Vous avez un carrelage en rez de chaussée probablement sur terre plain.. cela absorbe bien les calories ça aussi...
De plus ces radiateurs en fonte, c'est une merveille, j'ai les mêmes, et je ne risque pas de les enlever... il n'y a rien de mieux, le seul défaut c'est le poids, mais quant on n'y touche pas, ce n'est pas un problème.
Donc, laissez-les, camoufflez-les à la rigueur avec une déco imaginative.
Soyez prudent, avant de tout virer,
Essayez votre clim reversible tout un hiver comme celui qu'on est en train de passer et avec le froid qu'on a eu, et on reparle de tout ça
La clim reversible peut être valable pour chauffer quant il ne fait pas très froid par exemple, mais si l'hiver est rigoureux, avec une maison qui n'est pas au top de l'isoaltion.....
A moins que vous soyez sur la côte d'Azur peut-être...