RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/08/2008 à 11h12

trous dans traverse de chemins de fer

Bonjour, j'ai fait des escaliers avec des traverses de chemeins de fer. Avec le temps, la pluie, de nombreux trous sont apparus et pourrissent ainsi la traverses. Comment combler ces trous ?
Merci pour vos precieux conseils.
Liens commerciaux
le 03/09/2008 à 21h30

RE : trous dans traverse de chemins de fer

Avec un poste à souder et une mini mèche tu soude dans le trou jusque à dégueuler le métal, tu laisse refroidir et tu re-aligne à la disqueuse. bon courage quand même !

Liens commerciaux
le 06/09/2008 à 18h30

Réparation escalier

Bonjour Sergefr,
Je pense que Titch n'a pas compris que les traverses sont en bois (c'est du chêne).
Elles ont été traitées contre les attaques de bébêtes et contre la pourriture. Ce n'est donc pas le temps qui est responsable des trous que vous constatez. Ne seraient-ce pas tout simplement les trous laissés par les tirefonds de fixation des rails sur les traverses ?
Quels qu'ils soient, vous pouvez les assainir en reperçant un trou de diamètre supérieur, en traitant avec du xylophène ou similaire et en y plaçant des chevilles - si possible en chêne - elles aussi traitées et entrées en force dans le trou.
Conseil : chercher le bois rond qui va servir de cheville avant de repercer les traverses.
Cordialement.
le 06/09/2008 à 18h49

plouf plouf

quelle buse je suis Boulet
j'ai cru qu'il parlais de rail désolé j'ai mal lu
le 09/09/2008 à 09h09

bonjour et merci popur vos reponses.
Mon souci est que les trous sont assez gros et de forme inegale. Put on les combler avec du ciment ou un autre produit ?
Cordialement
Liens commerciaux
le 18/10/2008 à 16h53

du rebouchage à bois !

Tu trouveras facilement cela en magasin

A plus

Je me rendais pas compte que c'était aussi dur de bricoler. Me voila prévenu
le 19/10/2008 à 17h06

roger

Ou est l'écologie dans la question comme dans les réponses .
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

dietje

Visiteurs non identifiés : 206