Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/06/2009 à 15h08

aération vide sanitaire

bonjour!

en vue de l'aménagement du jardin je vient de me rendre compte qu'on bouche les 4 aération du vide sanitaire!!

Es ce grave??

pour info maison réaliser l'année derniere avec vide sanitaire + isolation + plancher chauffant électrique

merci de vos réponce
le 15/06/2009 à 15h54

vide sanitaire

Il est urgent de déboucher les aérations du vide sanitaire sous peine de complications sérieuses à venir Attention !

Qui dit vide sanitaire dit Ventilation, sinon , humidité qui remonte sur les parpaings ( effet de la condensation ), problèmes d'odeur d'humidité, Etc...

Un vide sanitaire est fait pour echapper à l'eau d'inondation, (pente dans le terrain ) ou le sol est trop mauvais pour faire poser une dalle béton directement )

Top !

A+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 16/06/2009 à 08h06

ree

je suis en gironde - loing d'etre en zone inondable!

par contre je ne comprend pas pourquoi dans ma salle a vivre il faut chaud naturellement et meme en metant la piece dans le nord elle ne refroidit pas! le sol et froid. pas d'umidité apparante dans la maison ni de remonté.
le 19/06/2009 à 05h52

RE : aération vide sanitaire

bjr
le vide santaire évacue aussi la condensation qui se forme sous dalle , contact du chaud avec l'humidité du sol ...
le 19/06/2009 à 08h04

reeee

es ce que sa serait possible que le fait que les aérations soit bouché favorise la chaleur dans la maison.

Meme en laissant dans le nord les chambres sont a 24° et la salle a 27°!!!!

Sa nous enerve un peut surtout qu'on a les normes NF et qualibel et le truc d'edf!!!
le 23/06/2009 à 04h56

RE : aération vide sanitaire

chauffer l'humidité demande plus d'énergie !
le 23/06/2009 à 13h29

reeee

ok mais a votre avie pourquoi il fait chaud dans cette maison!

je vois chez mes parents, leur maison date des années 70 et il fait super frais a l'interieur!!

Alors que nous avec toute la orde de normes il faut chaux!

Pour info la maison est monter sur vide sanitaire, isolation de 10 en polystirene et plaque de platre et sous toiture 25 cm de laine de roche.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 166
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up