Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/12/2007 à 15h30

préparation pour pose toile de verre . joint platre plaques de placo

Bonjour

nouveau ici , je voudrai posé de la toile de verre au plafond mais en préparant, les joints des plaques se sont cassés. J'ai donc un jour entre le bord de la plaque au plafond et les murs de l'ordre 7 à 10 mm .

N'étant pas très plâtre, je pense poser ma toile sans refaire ces joints, pensez-vous que le résultat sera dégueu, passable ou alors pas de soucis je peux y aller ? Euh !
le 26/12/2007 à 15h46

RE : préparation pour pose toile de verre . joint platre plaques de placo

ma recherche ici m'a amené à trouver une réponse éventuelle , poser des calicots mais pas sur de moi......enfin je vais voir si je trouve ça chez LM
le 26/12/2007 à 17h10

Attention

Bonjour à tous,

Si tu poses une fibre de verre en relief :
Je te conseille également de poser un calicot que tu recouvriras d'enduit avec le couteau à enduire les angles(voir photo jointe). Sinon tu vas faire un boulot conséquent mais la finition ne sera pas là et tu risques de le regretter.

Si tu poses une fibre de verre lisse :
dans ce cas prévoit 5 ou 10 centimètres de plus pour tes lés, ainsi tu colleras les extrémités supplémentaires sur tes murs (la fibre jouera le role de calicot). il ne te restera plus qu'à enduire le petit bout de fibre de verre sur le mur avec un simple couteau.

Dans tous les cas il faut enduire, mais tu le regretteras pas.

Images jointes:

le 26/12/2007 à 19h14

RE : préparation pour pose toile de verre . joint platre plaques de placo

merci , j'ai acheté ce qu'il me faut dommage pour le couteau à enduire les angles....vais faire avec la spatule
le 05/01/2008 à 14h54

bon , ça c'est très bien passé , je ne regrette pas d'avoir bouché les trous même si ça donne plus de boulot.....je l'ai fait rapidos avec un petit coup de papier de verre et un coup pour imprimer le platre puis pose de la toile et c'est propre .

maitenant le continue, est-ce que la toile de verre doit être mise bord à bord ou superposé ?
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter , bricoltof , Carminas

Visiteurs non identifiés : 245
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up