RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/04/2010 à 17h28

Question concernant le Ba13

Bonjour les bricoleurs !

Ne trouvant pas de réponse sur le net, après 15 minutes de recherches, je viens vers vous... J'ai une question un peu farfelue à vous poser.

Je vous dirai le pourquoi ensuite Grand sourire

Sur une plaque standard de Ba13, les deux faces (blanche,endroit, et marron, envers) sont elles pourvues de bords amincis ? Ou seulement la face 'blanche' ?

Merci par avance pour votre réponse...
Liens commerciaux
le 21/04/2010 à 17h32

RE : Question concernant le Ba13

bonjour

seulement la face "blanche"
Liens commerciaux
le 21/04/2010 à 17h37

Merci pour votre réponse si rapide ! Je m'attendais à cette réponse. Et au risque de jouer les gros lourdeaux, vous etes formel sur le fait qu'on ne trouve jamais de bords amincis du coté marron ??

je viens à mon 'explication' après Sourire
le 21/04/2010 à 20h07

Bonjour,

Pour un usage général, cela nuirait à la résistance du matériau : donc aucun intérêt évident à part celui que tu vas pas manquer de nous donner.
le 21/04/2010 à 20h08

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 21/04/2010 à 20h40

footix a écrit: :
Bonjour,

Pour un usage général, cela nuirait à la résistance du matériau : donc aucun intérêt évident à part celui que tu vas pas manquer de nous donner.

Merci pour vos réponses !

Bon ma petite histoire est sans grande importance mais elle m'intrigue : j'ai posé du placo il y un an dans une pièce chez moi et je l'ai fait de façon traditionnelle : coté cartonné contre le mur, face plus blanche vers l'intérieur de la pièce.

Cette semaine j'ai eu besoin d'acheter 2 plaques de Ba13 pour recouvrir le mur d'une autre pièce. Une fois les plaques déchargées, j'ai cherché le bord aminci et me suis mis au travail (trou de scie cloches pour les prises etc...) puis ai posé mes plaques. Et là où ca devient risible c'est que, comme vous vous en doutez je me retrouve avec mes bords amincis nickels, prets a etre bandés mais face marron vers moi. Il n'y avait pas de bord aminci sur l'autre face alors sans réfléchir (vraiment sans réfléchir !!) j'ai continué...

Le taf est propre, les bords amincis sont là mais il y a quand meme bien un truc qui cloche... Comprend pas là ??! Ca tourne pas rond là-dedans

Si quelqu'un a un retour là dessus...

Pour la suite, puis je préparer ma plaque de manière habituelle (sous couche blanche spéciale placo + peinture) ou mieux vaut il coller un papier à peindre pour rattraper le coup si tant est que coup il y ait ?

Bonsoir à tous !

Ps : merci aussi à la personne qui m'a envoyé le lien vers le site de placo, que je connaissais déja, mais là encore son avis va dans le sens contraire de la logique, non ? ('bords amincis coté carton')

le 21/04/2010 à 20h47

Bonjour

L'explication est simple, une erreur de positionnement des cartons lors de la fabrication.

Vous avez sans doute acheté un second choix sans le savoir.

Cela doit être sans importance au niveau qualitatif

Je pense que la préparation traditionnelle vous donnera de bons résultats, peut être 2 couches de peinture.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 21/04/2010 à 20h50

ok c'est la réponse à laquelle j'ai pensé également... il s'embettent pas chez merlinpimpim de vendre ce genre de produits quand meme !

Merci pour ces avis , je continue comme ça (pas le choix hein ! Rigole)
Liens commerciaux
le 21/04/2010 à 20h58

re,
le Placo, le vrai, se compose d'une plaque de plâtre et d'un parement en carton.
La plaque se pose avec le plâtre contre le mur et le carton côté fini, c'est lui que vous devez peindre avec une sous couche avant de tapisser. Ce carton sert de protection contre les coups lors de la pose et empêche les vis de partir trop profond dans la plaque.
Regardez les plaque en BA10 + isolant, le parement cartonné est devant.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 21/04/2010 à 21h10

bonsoir Crabe!

Merci pour vos réponses, j'en prend bonne note. Mais je n'ai pas acheté de marque placo, plutot du premier prix (je n'ai rien précisé au vendeur, en fait !). L'idée du produit 'defectueux' me semble probable car j'ai payé la plaque de ba13 5,70 euros alors que sur le site de LM je ne trouve pas de plaques à ce prix.

Bonne soirée !
le 22/04/2010 à 09h43

c'ets une simple erreur de fabrication de la plaque mais bon c'est pas dramatique, une fois sous couché et pinds je suis sur qu'il n'y aura pas de différence.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 22/04/2010 à 21h45

la Ba13 marron

eh oui il exite une BA13 marron, vendu en France par, notamment, un Belge, Isolava, avec des bords arrondis.
Aujourd'hui, elle se vend à moins de 1.40€/m² hors taxe.
Cela ressemble plus à une BA10 king size, mais le papier est marron sur les deux face..
Pauvre France !!!!
le 23/04/2010 à 08h29

Bonjour

C'est encore un coup des belges, Sarko ne l'avait pas prévu.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 23/04/2010 à 10h20

xpldr !!!!! Rigole
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jova , addyll , piwi5 , deckard10 , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 182