RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/08/2008 à 17h56

Profil de finition pour cloison

Bonjour, je recherche un profil pour cloison (ça s'appelle comme ça ?)car l'épaisseur du mur n'est pas en bon état, en forme de U de manière à couvrir, savez vous où je peux trouver ça ??
J'ai joint une photo pour mieux se rendre compte !

Images jointes:

Liens commerciaux
le 31/08/2008 à 19h07

RE : Profil de finition pour cloison

Bonjour ypso et bienvenue sur ce forum.

Je ne sais pas si tu trouveras un profil tout fait dans le commerce mais tu peux facilement le réaliser.
Une bande de panneau (MDF, multiplex ou autre) ou une planche dont la largeur égale l'épaisseur du mur, cette pièce tu la fixes sur la tête de mur par collage ou vissage en prenant bien soin de la placer verticalement (utiliser des cales si nécessaire). Cette pièce une fois fixée, tu termines le travail en plaçant de chaque côté un chambranle ou une latte de bois ou encore une bande de panneau, tout comme le tour d'une porte.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 07/09/2008 à 17h08

salut ypso,je connais quelqu'un qui a trouvé un profil similaire chez leroy merlin( il l'a mis entre un IPN et un plafond en placo). vas voir peut etre?
le 16/09/2008 à 14h48

hello
Tu achètes 2 cornières en tôle galvanisé au rayon placo.
C'est des cornières fines et troué pour laissé passé le plâtre.
Tu les met sur les 2 angles puis tu enduits entre les cornières avec de l'enduit de rebouchage.
Tu fait un enduit a la taloche sur les 2 autre coté de ta cloison et basta.
On fait comme ça pour finir une cloison de carreaux de platre pour un mur de placard ou autre.
J'en suis a ma 3ème réalisation de ce genre et le résultat est nickel.
Aucune impression de cache misère.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , desinscrit , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 41