Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau qui chauffe seulement avefc la marche forcée !

Par minalecia

avatar - minalecia
Petite nouvelle
Message(s) : 6
23/10/2008 à 12h26
23/10/2008 à 12h26
bonjour! Voilà mon problème:depuis quelques jours,mon chauffe-eau est capricieux!Ce n'est pas systématique,mais une fois sur 2,il ne se remet pas automatiquement en chauffe ,et je suis obligée de mettre la marche forcée sur mon compteur électrique,pour qu'il nous procure à nouveau de l'eau chaude! Je voudrais svoir si selon vous,le problème vient du chauffe-eau,ou alors d'un problème de fusible ou autre???J'y connais rien et ayant un bébé à la maison,c'est très contraignant de ne jamais savoir si on va avoir de l'eau chaude ou pas à l'heure du bain!Pensez-vous que c'est le début de la fin pr mon chauffe-eau?? TristeCa coute cher en plus j'imagine à changer.Je viens d'acheter mon appart,et je ne sais pas qd est-ce qu'il a été changé pr la dernière fois.Merci de vos réponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
23/10/2008 à 14h14
23/10/2008 à 14h14
bonjour minalecia Clin d\'oeil
d après ce que tu nous explique je ne penses pas a un problème de ton ballon d eau chaude mais plutôt a un soucis d ordre électrique.
Je pencherais plus pour ton télérupteur ( ou autres appareils ) d enclenchement ( l appareil te permettant de mettre en service auto ou forcé ton ballon ) apres j espère que tu aura d autre info par d autre personne plus connaisseur que moi.
Sinon pour faire des économie électrique et garder la contenance total de ton ballon il ne faut pas oublier de le détartrer surtout si tu habites dans une région ou l eau est calcaire.
ou créer un compte pour participer

Par minalecia

avatar - minalecia
Petite nouvelle
Message(s) : 6
23/10/2008 à 14h22
23/10/2008 à 14h22
merci AlexS pour ta réponse,c'est vrai que ça parait plus "électrique" comme problème,et dans un sens,peut-être que ça me couterait moins cher! Coolmerci pr le conseil,c'est vrai que je devrais songer à le faire entretenir,ça éviterait peut-être les pannes! je vais voir si j'ai d'autres réponses,histoires d'avoir différents avis effectivement,mais merci bcp d'avoir pris le tps de me donner ton opinion,qui me réconforte un peu! Top !
ou créer un compte pour participer

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
23/10/2008 à 20h19
23/10/2008 à 20h19
de rien c'est normal Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/10/2008 à 10h00
24/10/2008 à 10h00
Bonjour minalecia

Il se peut aussi que ta resistance soit entartrer, normalement il faut le detartrer tot les deux a trois ans pour etre tranquille.

Bien sur tout est relatif par rapport a ton ph de l'eau

Il y a une trappe sous ton ballon d'eau chaude

Couope le jus

demonte là

nettoye ta resistance et vide le tartre qui est dans ton ballon

remet en place

si c'est une barre de plomb que tu as a cote de ta resistance change le tout

Maintenant il faut voir l'age de ton ballon, si plus de 10 ans change le carement.

Bon courage

PS: vidange ton ballon avant d'ouvrir lol
ou créer un compte pour participer

Par minalecia

avatar - minalecia
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/10/2008 à 11h15
24/10/2008 à 11h15
bonjour gaby,et merci pr le tuyau! Rigoletu penses donc que le tartre pourrait carrément empêcher le chauffe-eau de rechauffer justement?c'est bizarre,car ça ne le fait pas tt le tps!je vais tenter de faire ce que tu me conseilles,ou bien je vais peut-être directement appelé un plombier,c'est peut-être plus sûr!!merci bcp et bonne journée
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/10/2008 à 12h15
24/10/2008 à 12h15
Oui minalecia

Ne pense pas trouver un bloc de tartre, ce sont plein de petites pailletttes accroché a ta resistance, donc il y a encore un peu d'eau qui touche celle-ci.

Puisque ta resistance ne peux chauffer l'eau elle monte en temperature et fait disjoncter , griller tes fusibles.

Si c'est des microdisjoncteurs que tu as, ils faudra les changer si le probleme persiste apres le remplacement du ballon.


Tiens moi au courant.

Pour le plombier c'est toi qui voit, si t'a les moyen fait le faire, sinon lance toi, c'est la seule maniere d'apprendre.

Il y a un début a tout...lol
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
24/10/2008 à 17h19
24/10/2008 à 17h19
gaby dit riri a écrit :

Bonjour minalecia

Il se peut aussi que ta resistance soit entartrer, normalement il faut le detartrer tot les deux a trois ans pour etre tranquille.

Bien sur tout est relatif par rapport a ton ph de l'eau

Il y a une trappe sous ton ballon d'eau chaude

Couope le jus

demonte là

nettoye ta resistance et vide le tartre qui est dans ton ballon

remet en place

si c'est une barre de plomb que tu as a cote de ta resistance change le tout

Maintenant il faut voir l'age de ton ballon, si plus de 10 ans change le carement.

Bon courage

PS: vidange ton ballon avant d'ouvrir lol



attention en disant ceci car comme tu as pu le constater elle ne la jamais effectué donc elle a une chance sur deux d avoir le joint d etancheite vieux et colé au ballon.
apres tout peut bien ce passer ou alors ce n'est pas un manque d eau chaude qu'elle aurra mais plus d eau chaude car son ballon ne sera plus etanche.
de plus cela n'as rien a voir avec son probleme de forcage.
minalecia: Si tu n'as pas d electricien dans tes connaissances ou de plombier fait appel a un pro.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/10/2008 à 19h13
24/10/2008 à 19h13
bonsoir a toutes et tous si le chauffe eau est entartre quand tu le mettras en marche force il sera très bruyant en chauffe as tu poser cette question sur le forum des électriciens car tu as un probleme électrique avec l'impulsion edf

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par minalecia

avatar - minalecia
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/10/2008 à 21h25
24/10/2008 à 21h25
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre! C'est un peu flippant de s'engager moi mm à démonter mon chauffe-eau,donc je crois que je vais effectivement essayer de trouver quelqu'un de plus averti que moi,ou au pire(pr mes finances! Grand sourire),un professionnel!En tous cas,c'est étrange ce truc,car là par exemple,ça fait 2 jrs que je n'ai pas eu le pb,mais il y a 2 jrs,plus d'eau chaude en fin de journée,alors que je n'en avais pas utilisé plus que d'habitude au cours de la journée! Ca tourne pas rond là-dedans Mais je vais suivre le conseil aussi de "Plomb",je vais aussi lancer ma requête sur le forum éléctricité,histoire de voir aussi leur avis! En tous cas,merci à vous,et je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurais trouvé solution à mon problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - javierdelapampa
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/10/2008 à 21h46
24/10/2008 à 21h46
Bonsoir minalecia, Ton problème peut venir de ton télérupteur qui commande ton chauffe eau où peut être un disfonctionnement coté EDf sur la transmission de la fréquence 175HZ qui permet au télérupteur de déclencher aux heures creuses et pleines. Pour tester ton télérupteur force le sur I pendant deux jours et regarde si il est revenu sur la position O aux passage en heures creuses.
ou créer un compte pour participer

Par minalecia

avatar - minalecia
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/10/2008 à 21h54
24/10/2008 à 21h54
quand je le mets sur I,il revient ensuite (après que l'eau chaude soit revenue)sur "auto",mais j'ai pas fais gaffe si c'était pdt les heures creuses.je ferais gaffe à ça donc.merci bcp,je te tiens au jus!
ou créer un compte pour participer
avatar - javierdelapampa
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/10/2008 à 21h55
24/10/2008 à 21h55
Une question? Aurais-tu changer récemment de contrat électrique? par exemple option heures creuses heures pleines en option base et vise versa... Car sa peu influer
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - javierdelapampa
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/10/2008 à 21h57
24/10/2008 à 21h57
Si il reviens sur un ces qui détecte la fréquence 175Hz injecter sur le réseaux par EDF pour passer en heures creuses
ou créer un compte pour participer

Par minalecia

avatar - minalecia
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/10/2008 à 22h16
24/10/2008 à 22h16
non,je n'ai pas changé de contrat éléctrique,du moins,je suis passé chez gaz de france,pr le gaz et l'électricité,qd j'ai emmenagé ds mon appart.D'ailleurs,grosse erreur,car malgré toutes les fois où je les ai harcelés,je n'ai encore jamais reçu de factures,et ce depuis 1 an!!!C'est des fous là-bas! Sans voix ils m'ont dit qu'il y avat eu des problèmes sur l'enregistrement de mon contrat au début,alors j'espère que c'est pas ça qui bug maintenant! Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
25/10/2008 à 09h21
25/10/2008 à 09h21
minalecia a écrit :

D'ailleurs,grosse erreur,car malgré toutes les fois où je les ai harcelés,je n'ai encore jamais reçu de factures,et ce depuis 1 an!!!C'est des fous là-bas! Sans voix
ils m'ont dit qu'il y avat eu des problèmes sur l'enregistrement de mon contrat au début,alors j'espère que c'est pas ça qui bug maintenant! Quand ça veut pas...


Grand sourire je suis dans le meme cas que toi mais avec ma facture de gaz, un an que j attend une facture de gaz de GDF Quand ça veut pas...
je crois qu'ils ont vraiment a gros soucis...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 148