RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/12/2008 à 21h20

Chauffe-eau s’éteint si bouteille gaz moitié vide

Bonjour ,
J'ai un chauffe-eau alimenté par 2 bouteilles butane .
Le chauffe-eau ELM est dans la cuisine . Pour l'alimenter en gaz , il y a un tuyau cuivre (10 mm diamètre) sur 80 cm , puis un tuyau cuivre ( 8mm) sur 1 m , puis un tuyau P.V.C. (12 mm ) sur 40 cm , un Té , 2 tuyau P.V.C. ( 30 cm chacun) qui vont aux détendeurs sur les 2 bouteilles.
Pendant 4 ans ( depuis notre arrivée dans la maison) le chauffe-eau était alimenté par 2 bouteilles Twinny de 6 Kgs : lorsqu'une bouteille arrive au 1/3 de sa capacité , le chauffe-eau se coupe ( surtout en utilisation prolongée : exemple ; une douche d'1/2 heure) : nous ouvrons alors la 2e bouteille pleine en plus , rallumons le chauffe-eau et ça remarche.
Dernièrement , nous avons changé les bouteilles pour des Calypso ( 10 l. ) .
Nous avons mis en service une seule bouteille Calypso , ca fonctionnait ,et lorsqu'elle est arrivée à moitié , rebelotte , le chauffe-eau s'arrête ! Je rouvre les 2 bouteilles ensembles , je rallume le chauffe-eau et ça remarche. Mais plus les 2 bouteilles se vident , et plus il y a des coupures !
Un plombier est venu et il a dit : " Il y a des fois , on n'explique pas les choses ": il a pensé à changer le tube de diamètre 8 par du 22 mm pour faire une espèce de réserve de gaz pour le chauffe-eau mais avec ce montage , le chauffe-eau n'a même pas pu mettre la veilleuse et encore moins s'allumer . Il a alors remis l'ancienne installation.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance .
Liens commerciaux
le 01/01/2009 à 13h17

Solution

Mes bouteilles butane sont à l'intérieur.
J'ai trouvé la solution par hasard : en allant chercher une 3e bouteille Calypso , la caissière m'a donné un détendeur d'un modéle
différent des 2 premiers (ancien : quick-on 637B , nouveau : Antargaz clip ref : 001557XN ). Je l'ai installé et il débite plus : les bouteilles se vident complètement ( pourtant il est indiqué les mêmes données de débit sur la notice = butane 28 mbar/ 1,3 Kg/h) !
La caissière m'a précisé que c'est le 3e détendeur Quick-on qu'on lui rapportait pour échange.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , wilfriedloul , subjectile , efred , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 228