Suite...
Qu'appelles tu régulation quand la pression tombe ? Je pense que tu parles de la mise en sécurité quand la pression est trop basse.
La régulation d'une chaudière se fait selon le température.
Si je comprends bien, la pression n'atteint jamais 3 bars ?
Je pense quant à moi que ta chaudière est normale. Il est vraisemblable que la vaporisation de l'eau pendant la chauffe s'évacue simplement par le purgeur automatique, au lieu de s'accumuler dans la partie haute des radiateurs quand ils sont le système de diffusion de la chaleur. Recharger en eau pour ajouter un bar chaque mois ne me paraît pas aberrant. Tu peux vérifier à ton compteur la quantité d'eau consommée pour ce rechargement.
Si tu es vraiment inquiet, tu peux surveiller sur tous les raccords de chauffage le moindre suintement.
Lorsque la saison de chauffe sera terminée, il serait bon de vérifier la tenue en pression du circuit à serpentins du plancher chauffant.
En tous cas, le vase d'expansion (qui n'est ni plus ni moins qu'un ballon qui se remplit et se vide au besoin) ne pourrait être déclaré comme trop petit que s'il n'était pas capable d'absorber la surpression de l'eau, et que la soupape de sécurité soit obligée de pallier à sa petitesse. Apparemment ce n'est pas ton cas ?
Un autre membre, Plomb, pourrait donner aussi son avis (sur ton problème et sur mon analyse) ?
Salut !