Bonjour à tous! C'est mon premier message sur un forum de bricolage (je suis plutôt adepte des forums micro) alors soyez indulgents si celui-ci ne se trouve pas au bon endroit ou s'il n'est pas d'une clarté limpide
! Je vais essayer d'exposer mon problème de la manière la plus simple, en espérant qu'il existe bien une solution à mon problème... J'ai acheté il y a peu de temps un fauteuil de bureau et comme la plupart des fauteuils à roulettes, au début ils roulent très mal
! Ça ne serait pas vraiment un problème si il suffisait d'être patient pour que fonctionne mieux seulement le hic c'est que mon fauteuil roule sur un parquet en chêne massif dont la vitrification ne semble pas parfaite (elle était déjà là avant que je n'achète l'appartement et je n'ai pas jugé utile de la refaire)... Et là c'est le drame, car à chaque qu'une roulette se bloque dans une position qui ne correspond pas à la direction du fauteuil, j'entends un joli bruit de frottement qui correspond à la roulette qui retire un peu de vitrificateur
! Après quelques recherches sur Internet, voilà les solutions techniquement réalisables que j'ai débusqué: - acheter une sorte de tapis transparent à mettre sous le fauteuil (le plus pratique mais pas vraiment esthétique) - changer les roulettes par des roulettes en caoutchouc (coûteux et pas forcément facile de trouver celles qui s'adaptent à mon fauteuil) - rendre le fauteuil (je préfèrerais pas mais bon...) Maintenant, j'ai pensé à d'autres solutions, mais je n'ai aucune idée de leur validité: - coller une bande de caoutchouc sur chacune des roulettes - utiliser un spray de silicone Sinon mon père m'a conseillé de badigeonner d'acétone les roulettes mais je ne vois pas très bien l'utilité d'un tel traitement... Voilà vous savez tous ou presque sur mon souci de fauteuil! J'espère vraiment qu'un bricoleur du forum pourra m'aider... Merci d'avance et désolé pour ce très long message! A bientôt!