bonjour
subjectile, je lis ceciConcernant la placo, je dis qu'il est de 10 parce qu'en jour en cassant une cloison entre deux chambres j'ai constaté qu'il s'agissait de placo alvéolé ou placopan.
on ne parle pas de mur extérieur, on parle ici de placo alvéolé
bonjour
à mon avis il ne s'agit pas des plaques dont il est fait état, ce sont des plaques cintrables, qui coûtent forcément plus cher, et puis cela n'a pas de sens en plaques doublées
pour aller rechercher le mur en parpaings derrière l'isolant on va se trouver devant de nouveau problèmes à résoudre
a) le porte à faux sur le placo d'une part, b) la fixation dans un mur creux d'autre part
je ne sais pas si vous avez ouvert le fichier qui explique la pose de l'appareil, mais c'est tout simple et compliqué à la fois les supports semblent assez simple à poser, par contre la pièce de maintient qui demande à être pivoté d'un demi tour risque de poser problème avec le placo
moi je ferais la fixation comme expliquée avec 4 mollys pour supporter l'appareil et une pour maintenir l'appareil
4x40 kg cela fait 160 kgs, cela devrait le faire dans du placo
bien écraser la molly avec la pince (subjectile nous à dit à un autre endroit que l'isolant ne posait pas de problème pour la pose des mollys)
et bien serrer la vis de fixation
manipuler délicatos le crochet de maintient pendant la rotation
maintenant on attend les bonnes nouvelles et la photo finale
bonjour, pour infos j'ai agrandis les images, une fois peints tout et discret et ont ne vois rien une fois les radiateurs posés.
Bonjour, je répondrait à ;subjectile .
Quant ont à des enfants pour ma part le sécurité na pas de prix, il sont posés depuis 4 ans, et rien na bougé.
J’aurais pu prendre le rail fourni et mettre des chevilles mollys et me dire sa tiendra le temps qu'il faut , mais bon ses fait.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 299