Bricoleur du Dimanche

Fixation radiateur 40 kg sur placo - page 3

Par stcyp31

Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
18/08/2013 à 23h01
18/08/2013 à 23h01

Je viens d'acheter un radiateur à inertie Sauter Baladi qui pèse 40 kg. Je dois le fixer contre un mur en placo. Ce mur donne sur l'extérieur. Entre la plaque de placo et les parpaings de l'immeuble se trouvent du polystyrène. Petite précision qui a son importance, la plaque de placo fait 10mm.
Enfin les fixation de ce radiateur sont des pattes en forme de crochet sur lesquelles on pose le radiateur. Celui-ci est donc déporté de quelques centimètres et non collé au mur (la force du poids du radiateur fait donc bras de levier).
Question : Est-ce que le placo va tenir ? Quelles molly prendre sachant qu'il y a cinq fixations ?

Je demande cela parce qu'en allant sur les forum j'ai vu que certaines personnes ont eu le placo qui s'est arraché. Inutile de dire que je veux éviter cela. S'il y a un moindre doute, je préfère rajouter des pieds (ça doit bien se trouver ???).

Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
20/08/2013 à 18h47
20/08/2013 à 18h47
Bonjour...

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
21/08/2013 à 06h16
21/08/2013 à 06h16
Bonjour !!!!!!!!! ???????

et voila le résultat, on nous quitte pour une connerie de réflexion

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
21/08/2013 à 06h21
21/08/2013 à 06h21
Bonjour !!!!!!!!! ???????

et voila le résultat, on nous quitte pour une réflexion dont on se serait bien passé

cet homme nous a expliqué ce qu'il avait fait dans un cas similaire,
comme souvent dit, les solutions sont multiples et aucune n'est critiquables

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Utilisateur désinscrit
23/08/2013 à 14h08
23/08/2013 à 14h08
Bonjour,
Personnellement, je comprends que l'on s'inquiète dans un cas comme ça.
Certes, les fixations sont bien suffisantes pour tenir le radiateur seul. Mais si comme moi, votre femme et votre filles (culs gelés) ne trouvent rien de mieux que de regarder la télé assise sur le radiateur l'hiver, vous comprendrez que l'on s'inquiète !
Moi, j'ai des radiateurs de chauffage centrale, mais il ne se passe pas une journée sans que je gueule pour les faire descendre de ce radiateur Grand sourire
Utilisateur désinscrit
23/08/2013 à 14h10
23/08/2013 à 14h10
Re,

D'autant que ça doit finir par faire mal au c... si le film est long! Rigole

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -