Bonjour,
J'ai fait appel à un artisan que je ne connais pas pour refaire une salle de bains. Il a tout pété et a voulu commencer par le carrelage ce qui me semblait assez bizarre mais bon après tout ce n'est pas mon métier...une personne de confiance est venue voir et a été surprise par une chose : le carrelage a été posé sur le carrelage existant sans primaire d'accrochage ! Qu'en pensez vous ? Je n'hésiterai pas à arrêter là la collaboration si on part déjà sur des malfaçons..
Merci
Bonsoir,
Pas de primaire : pas de tenue dans le temps.
Je ne comprends pas, car ce n'est pas le prix du primaire, ni la mise en œuvre qui peuvent influencer fortement le tarif.
Ma conclusion : je m'en foutisme ou ignorance voire les 2.
A+
Merci bien même si j'avoue que ça ne me rassure pas des masses. Sur la photo jointe on voit les murs où les anciens carreaux ont été retirés. Quelle prepa doit être faite pour poser le carrelage mural ? Enduit pour lisser, primaire d'accrochage puis pose ?
Si quelqu'un s'y connaît niveau plomberie aussi...on voit deux tuyaux : celui du dessous est l'évacuation de la douche, celui du dessus sert à l'évacuation de l'evier, et de la machine à laver qui est dans un placard à côté. Ce dernier tuyau comme on le voit, est en pente légère mais nécessite de pas mal lever le bac à douche si on le laisse comme ça !
Toutes ces questions pour que je puisse challenger l'artisan...ou en changer si vraiment il me raconte des cracs après le coup de la non apposition de primaire d'accrochage.
Merci
Bonjour.
Pour moi, le vrai critère d'une pose de qualité, au moins pour le sol, c'est le double encollage.
Sans ça, après quelques années, vous aurez de grands risques que des carreaux fassent des clac-clac à votre passage.
Si votre artisan a pris le temps de le faire, je dirais qu'il est fiable.
(Ciao Goodluck. Te raconterai mes aventures quand j'en connaîtrai le dénouement.)
bonjour je suis d accord avec les 2 posts ,si la colle carrelage dispose de résine incorporée ,ça tiendra ,car ça existe et je le sais pour l avoir employé dans mon entreprise ,si c est une colle tradi ,ça ne tiendra pas dans le temps , donc lui poser la question ,sinon ,recommencer
pour les murs ,vu l état ,je lui ferais poser des plaques de WEDI ou similaire en 6 m:m ,mais il faudrait quand meme un minimum de préparation ,ce qui n est pas le cas sur les photos
salut
il existe des colles performantes, qui ne nécessitent plus de produit d'accrochage. Il a peut être utilisé ce type de colle, mais qui n'évite pas le double encollage pour ces grands carreaux.
édit; après publication, je vois que ma réponse double celle de takafer
Bonjour et merci à tous. C'est bien noté. Vu que je n'y connais rien toujours difficile de trouver le bon équilibre entre faire confiance et bien border les choses quand on part avec quelqu'un "d'inconnu". Les murs n'ont pas été prepares pour le moment mais je vais lui demander ce qu'il compte faire précisément et je vous dirai. Je ne pensais pas tout carreler le mur mais juste la douche puis le retour credence à droite du futur meuble vasque (on voit les carreaux enlevés sur les photos) et un miroir au dessus du lavabo (sans carrelage en dessous du coup)
Merci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 139