Bonjour
Pour le couteau à enduire, j'ai vu chez LM des couteaux à enduire en PVC: moins de risque de faire des trous dans le revêtement qu'avec une lame en acier inox....
J'ai peut être lu très vite, mais il est possible, d'après la photo avec le trou, que la tapisserie dans la cuisine soit avec une couche de vinyl comme cela se faisait dans le temps. Il faut attraper un coin et tirer pour désolidariser le vinyl du fond en papier "ordinaire" qui laissera passer facilement le dissoucol ou marque similaire.
bonjour, le trou (ajout de plomberie), il faudrait le laisser accessible facilement, dont pas reboucher comme s'il n'y avait rien. Et même si c'était moi, je mettrais l'eau avant de boucher. : peut être y faire tenir du carton avec l'enduit de rebouhage, en plusieurs épaisseurs et finir à l'enduit de lissage. et bien repérer où ça se trouve au cas où. Ce mur où est le trou, doit être un mur de refend intérieur puisque la douche est derrière. En tout cas, il ne semble pas que ce soit du placo (trop épais). Vu qu'il est côté chambre, à part en plaçant une sorte de "porte", je ne vois pas comment le laisser accessible (et ça va gêner l'agencement de la pièce (bureau)...
- vu son époque de construction il n'y a pas eu d'isolation d'origine. L'isolation a commencé dans les années 1974. Elle a dû être faite dans les années qui ont suivi la construction alors. Apparemment, les propriétaires ont même fait un tout à l'égout car avant c'était une fosse septique - maintenant condamnée.
mais si les murs sont en briques, c'est malgré tout mieux que du parpaing.
- On ne sait pas si le sol a été drainé autour de la maison. Il faudrait voir , lorsqu'il pleut si l'eau ne s'écoule pas vers la maison et ne fait pas de flaques. Si c'est le cas, modifier un peu le terrain pour que l'eau parte ailleurs. Le sol est alluvionnaire, donc retient bien l'eau (en témoigne le magnifique saule pleureur qui trône près du garage) ! La maison est sur une chape d'environ 15 cm de haut donc hors eau a priori mais je regarderai ça quand il pleut bcp. Il y a surtout les descentes de gouttières à revoir dans les coins de la toiture.
- il serait bon d'élaguer les arbres et de tondre le sol (garder le bois coupé et le sécher pour le brûler plus tard.
(en élaguant, le soleil passerait mieux et sècherait mieux la maison.
Cela a été élagué il y a deux ans. Et je le ferai faire par une entreprise spécialisée, je m'en sens incapable et ça permet de les ôter de mes impôts ensuite. Pour la tonte, j'avais pensé à un mouton,mais je pense qu'une tondeuse thermique fera l'affaire.
- A l'intérieur : partie moisie : enlever le papier au moins en partie basse et bien nettoyer : chiffon ou éponge + eau savonneuse ensuite javel, laisser agir un moment, et sécher un bon moment et même demi journée. (on peut passer le sèche cheveux en plusieurs fois pour activer.. Ensuite passer le vaporisateur "IMPREGNATION ANTI-moisissures Baufix de LIDL (1 litre) vaporiser et étaler par exemple avec un pinceau. Là aussi, il faudra laisser sécher.
Soit on peut passer la peinture spéciale anti moisissure d'aldi (pot rectangulaire) en deux couches, soit on peut passer de la "peinture façade" d'abord, puis de la peinture anti moisissure d'aldi en deux couches ensuite.
Il est important de bien enlever la moisissure et de bien la détruire. passer produit et peinture derrière la plinthe.
Je changerai la plinthe de toute façon, elle est trop abîmée.
Les peintures d'Aldi sont pas mal du tout, et pas chères. J'en ai pas mal employé. De plus lorsque le budget est ric rac, pas la peine d'aller payer 3 fois plus cher, un produit qui ne sera pas mieux.
Si celle là ne fonctionne pas une autre ne fera pas mieux, mais ça devrait aller, elle coupe un peu le froid du mur, donc réduit le pont thermique.
Perso, je laisserais au moins un an, juste avec deux couches de peinture pour voir comment ça réagit, avant de poser du papier peint. Je ne reposerai pas de papier peint, je préfère la peinture : au moins c'est lavable et ça tient mieux aux murs ! De plus il est important que tout sèche.
WMC : à la salle d'eau, faites placer la bouche d'aspiration au dessus de la douche puisque c'est là où est produit le plus de vapeur d'eau. Avec une fenêtre aussi grande juste à côté, c'est peut-être superflu, mais j'y penserai. Attention, pas mal d'installateurs la placent là où c'est le plus facile pour eux, donc moins d'efficacité et risque de moisissures de ce fait. Et on voit ça même en maison neuve. Un artisan il faut le surveiller, et lui dire ce qu'on veut, et même le lui marquer sur un papier collé au mur pour qu'il n'oublie pas.
Faites placer des prises un peu partout pour installation éventuelle de radiateurs électriques, qu'elles soient prévues pour. En plus une prise c'est toujours utile. Je suis contrainte par un budget maximum donc tout est déjà prévu mais j'envisage de demander la possibilité d'en ajouter plus tard.
ATTENTION : un chauffage central au gaz de ville, c'est facilement 15000 euros (chaudière + radiateurs avec installation complète) Des tuyaux qui courent partout vu que vous n'avez pas de sous sol.
En plus, abonnement au gaz : autour de 200 euros par an, + entretien chaudière environ 100 euros. Total 300 euros de frais fixe avec le chauffage en plus. Je le sais, mais j'ai vu la différence en l'occurrence, je préfère ce système car l'eau là bas est dure et le chauffe eau s'encrassera vite, avec l'eau chaude chauffée directement par le gaz, plus ce genre de soucis, et en prime, on chauffe moins chaud sans risquer la légionellose puisque l'eau ne stagne pas.
Avec ce budget ou guère plus, vous chauffez avec une PAC AIR/AIR (clim reversible inverter) bi split).
Donc le calcul est vite fait. Et dans votre région, ce serait super. Je ne veux pas de clim, j'aime avoir chaud.
REnseignez vous, il doit y avoir quantité de gens qui en ont. Même si ça peut attendre avec un bon poêle et quelques radiateurs électriques de récup ou des modèles pas chers, qui ont le même rendement que les modèles chers d'ailleurs.
UN TRUC en passant : Pour mieux répartir la chaleur du poêle : lorsqu'il est bien chaud, poser un ventilateur électrique sur un meuble en hauteur, et faites le fonctionner, dans la pièce où se trouve le poêle en faisant souffler parallèlement à un mur (pour que ça ne gêne pas trop) mais plutôt vers l'endroit du poêle. Le brassage d'air répartira l'air chaud dans la maison. Pour l'emplacement du poêle, c'est dans une sorte de renfoncement au coin couloir/WC/Salle d'eau. Il ouvre donc sur le couloir donnant aux chambres et salon.
Il semble que ça ait été tapissé direct sur le plâtre, normalement il vaut mieux qu'il y ait une couche ou deux de peinture acrylique par exemple avant de mettre du papier peint. Je répète que je ne remettrai pas de papier peint, avec des chats et un enfant à la maison, mieux vaut une peinture lessivable.
Coucou
C'est quoi une spatule silicone ?
il faut une spatule de peintre (de préférence avec des coins arrondis, au besoin l'impression les angles) cela évite de blesser le plâtre
Ne pas confondre couteaux à enduire et spatule de peintre (détournée de son application première pour aider au detapissage)
Membres en ligne
Membre(s) : Caroline88
Visiteurs non identifiés : 34