Bonsoir, Tout d'abord, bravo et merci pour ce site et ce forum ! Ça fait plusieurs fois que je viens ici et je trouve toujours des réponses très claires. Dans mon appartement, il y a une prise électrique en dessous de chaque interrupteur. Ce n'est ni joli ni pratique et en plus je trouve ça un peu dangereux

Je préférerais avoir ces prises en bas du mur ! J'hésite un peu à y faire quelque chose car je ne suis pas sure de savoir creuser une saignée puis la reboucher proprement, et les goulottes à cet endroit là c'est pas très joli non plus. Mais là en retirant la tapisserie, je viens de découvrir des zones qui semblent avoir été rebouchées : j'ai l'impression que la prise électrique était auparavant en bas du mur, et qu'une saignée a été creusée pour la déplacer sous l'interrupteur (quelle idée !

). Et quelques centimètres plus loin, on dirait l'emplacement d'une autre prise qui aurait tout simplement été supprimée. Il y a 2 paires de fils qui partent de la prise : je pense que la première rejoint la prise qui se trouve de l'autre côté de la cloison, à la même hauteur, et la deuxième part dans une gaine qui, apparemment, va vers le bas du mur. Pensez-vous que je peux sans risque creuser en bas du mur là où ça a été rebouché, et que je trouverai les fils nécessaires pour installer une prise ? Est-ce qu'il existe un moyen simple et peu coûteux d'en avoir le cœur net avant de faire un gros trou ? Merci pour vos lumières !