Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/11/2018 à 14h42

encastrer Fils électriques et téléphoniques dans placo

Bonjour,
Il y a des goulottes un peu partout et j'aimerais encastrer les fils sans faire trop poussière. Or, un plâtrier a crépi les murs avec du crépi extérieur contenant du dioxyde de titane.
Avec quel outil "découper sans avaler ce poison?

Nous avons entamé une action en justice il y a 2 ans 1/2 mais nous ne savons pas quand nous pourrons en voir la fin. L'expert judiciaire a constaté les malfaçons mais..............

Merci de votre aide

Bon dimanche
citer répondre

Liste des réponses

le 08/11/2018 à 13h20
encastrer Fils électriques et téléphoniques dans placo
Bonjour,
je comprend pas très bien, de quand date l'installation? vous parlez à la fois de crépi et de placo, votre problème se situe à l'intérieur ou à l'extérieur?

Sinon reprendre des travaux sur une installation hors norme pour laquelle une affaire est en cours n'est pas une bonne idée : si vous y touchez, vous mettez fin à l'action en justice faite à l'artisan...

Sinon si vous y tenez vraiment je pense que vous pouvez y aller avec les outils de coupe habituel (cutter, scie...) mais en vous équipant de masques de chantier (utilisés normalement pour le ponçage), tout en protégeant les meubles et en faisant un nettoyage intégral du chantier ensuite.

sinon si c'est du placo vous pouvez vous contenter à l'aide d'un tire fil en nylon de traverser le mur entre la laine de verre et le placo...
citer répondre
le 08/11/2018 à 13h55
encastrer Fils électriques et téléphoniques dans placo
Bonjour et Merci Strike07

Le bâtiment a été construit environ en 1965.
Mais depuis, des goulottes ont été installées par nécessité.
Nous avons fait fait rénover l'appartement en 2015, et tout a été fait n'importe comment (murs crépis, carrelage avec écart de 2/3 cm entre un côté et l'autre et pose irrégulière des carreaux - 5 mm d'écart). Tous ces défauts ont été constatés et les réparations chiffrés par un expert Judiciaire. Mais l'entreprise fait "traîner" et une audience est reportée à une autre audience (depuis + de 2 ans). Mon mari a parkinson. Nous avons dû recouvrir le carrelage de lino pour éviter des chutes.
Nous devrions faire reprendre l'intégralité des travaux effectués car mal faits et non conformes.
L'artisan, a mis du crépis extérieur sur du placo (à l'intérieur donc).
Nous envisageons d'encastrer ces nombreuses goulottes dans le placo. A cause du crépi, nous ne pouvons pas découper au cutter. Nous ferons ce travail nous mêmes mais nous cherchons le moyen de le faire sans trop de poussière avant l'arrivée des artisans pour limiter les frais.
En haut, le mur crépi, puis la goulotte et enfin juste sous la goulotte la plinthe en bois qui a été prise dans le carrelage; l'idéal serait d'encastrer les fils et ensuite dégager la plinthe clouée. Et la goulotte nous gêne.

Vous suggérez de passer derrière le placo à l'aide d'un tire fil. Bonne idée. Mais il faut que le tire-fil traverse le polystyrène.

Je vais voir avec notre avocate pour votre conseil de ne pas faire de travaux tant que le jugement n'est pas rendu.

J'espère vous avoir expliqué assez clairement notre problème.

Bonne journée.
citer répondre
le 08/11/2018 à 20h00
encastrer Fils électriques et téléphoniques dans placo
ah oui en effet c'est assez grave, moi je pensais à une sorte de peinture projeté comme cela se faisait mais là c'est carrément du crépi! Dans ce cas là le mieux c'est le marteaux-burin, pour limiter la poussière, ou sinon après il y a le disque diamant pour la pierre mais sans masque c'est le cancer assuré Mouais...

Perso j'ai eu l'info dans un documentaire sur les malfaçons : un couple a fait refaire sa SDB mais à cause des malfaçons ils ont fait arrêter le chantier prématurément et entamé une procédure en justice, et ils leur était interdit de reprendre les travaux tant que quoi que ce soit ne soit décidé par le tribunal. Finalement ils ont renoncés, repris eux-même les travaux et remboursé l'intégralité de ce qu'ils devaient à l'artisan... En espérant que vous ne vous retrouviez pas dans la même situation...
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Jack la motta , abel413 , timanu , Grandrat

Visiteurs non identifiés : 241
keyboard_arrow_up