Bricoleur du Dimanche

le calcul à l’envers

Par kriske

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Modérateur
Message(s) : 41926
26/11/2012 à 20h12
26/11/2012 à 20h12
Bonjour à tous

en 24 heures d'utilisation je consomme 12,7 volts - 11,8 volts soit 0,9 volts

cela correspond à combien de watts utilisées en 24h ?

merci d'avance

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Réponses

Par biloulou

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Promoteur
Message(s) : 5789
26/11/2012 à 20h21
26/11/2012 à 20h21
Bonjour Christian,


Pour le peu que j'en connais, il me semble qu'il manque une information pour calculer les watts, ou alors c'est une bonne devinette Top !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
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Par kriske

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Modérateur
Message(s) : 41926
26/11/2012 à 20h27
26/11/2012 à 20h27
Salut Gaston

non, non, ce n'est pas une devinette

c'est le résultat moyen de ma consommation en volts par jour (6 nuits) lors de mon dernier déplacement

mais s'il manque un paramètre, il faut me dire lequel et si je l'ai, je le renseignerais

la centaine de kms parcourus chaque jour a été suffisante pour recharger les batteries à fond 13,3 volts à chaud et 12,7 volts 1 - 1h30 heure après l'arrêt



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par knofleur

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Message(s) : 157
26/11/2012 à 20h30
26/11/2012 à 20h30
loll, ont ne consomme pas de volts mais des watts/heure
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Par kriske

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Modérateur
Message(s) : 41926
26/11/2012 à 20h36
26/11/2012 à 20h36
Bonjour

sans doute, mais je ne sais pas mesurer les watts, mais je peux bien mesurer la consommation en volts par 24 h

mais c'est un vue de mon esprit qui n'est peut être pas correcte

je connais les consommations de la plupart de mes utilisateurs, mais pas leur durée de fonctionnement sur 24 h


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Par knofleur

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26/11/2012 à 20h41
26/11/2012 à 20h41
suis joueur
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Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
26/11/2012 à 20h42
26/11/2012 à 20h42
Bonsoir mon Kriskounet,

alors bien voyagé, tu as vu, j'ai pas mis le bouzou,

Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Bon d'accord, on ne m'a pas laisser faire,
sinon je t'aurai trouvé des masseuses pour tes petons,
qui plus est elle savait bricoler.

Roi Roi Oui Oui

Bon revenons à ton calcul, et un petit cours d'électrotechnique.
Cool Cool Cool

L'énergie peut produire un travail mécanique, c'est à dire un mouvement
Or un même travail peut être effectué en des temps différents.
Pour un temps donné, plus une machine fournira de travail plus elle sera puissante.

La puissance d'une machine est l'énergie qu'elle fournit en 1 seconde.
La puissance se note P.
La formule est P= W / t donc W = P x t
W en Joule - t en seconde - P en Watt

Si t est en heure, W s'exprime en Wattheure.
Tiens, on approche Grand sourire

On rencontre en mécanique comme unité de puissance, le cheval-vapeur (ch ou CV).
1 ch = 736 W - Celà tu connais déjà.

Si le récepteur est soumis à une tension U et qu'il est traversé par un courant d'intensité I
pendant un temps t il va absorber de l'énergie électrique.
Cette énergie est notée W.
La formule est W=U x I x t
U en Volt - I en Ampère - t en seconde - W en Joule

si le temps t est mesuré en heure, W est obtenu en Wattheure (Wh).
Le wattheure : 1 Wh = 3600 J
le Kilowattheure : 1 KWh = 1000 Wh = 3 600 000 J
Tu es toujours avec moi là. Tire la langue

L'énergie électrique qui nous est fournie par le réseau électrique
est mesurée par un compteur (watt-heure mètre ).
Cet appareil est gradué en Kilowattheure.

Donc en conclusion, pour calculer la consommation de ton appareil,
grâce à la formule de l'énergie W = U x I x t
* Le temps, c'est connu , pas de soucis, 24 h à tarnsformer en seconde.
* La tension, on considère que tu as une décharge progressive,
donc une tension moyenne de 12.25V.
* Par contre, il manque l'intensité, c'est inconnu.
Peux tu la communiquer si c'est une batterie par exemple 50Ah,
elle pourrait délivrer 50 ampères pendant une heure sans recharge.

Voilà déjà une aide et un cours gratos,
c'est ainsi chez les BDD.
Tu as 4 heures et je récupère le devoir demain,
et interdit de copier sur les voisins,
même si t'es le roi.

Bisous mon Loulou.

Cool Cool











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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2012 à 20h57
26/11/2012 à 20h57
Salut les zamours

Cette démo vaut bien un cadeau..

Tiens mon Piwi un beau bouquet..



Ce ne sont quenofleur qui ont poussé en serre Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Rigole Adore

++ Clin d\'oeil

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Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
26/11/2012 à 21h00
26/11/2012 à 21h00
l'inconnu est toujours la
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Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
26/11/2012 à 21h01
26/11/2012 à 21h01
je vais être courtois je ne vais rien dire mais sa va peut être pas durer
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Par kriske

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Modérateur
Message(s) : 41926
26/11/2012 à 21h06
26/11/2012 à 21h06
bonsoir Bertrand, merci pour ta réponse (je la relirais à tête reposée, mais je ne promets pas de comprendre)

tout cela est un peu (beaucoup) du chinois pour moi,

j'ai eu quelques soucis de batteries lors de mes deux avant derniers déplacements
donc j'ai fait des tas de tests et mesure sur place, mais les résultats ne sont pas significatifs à mon avis

j'ai deux batteries AGM de 100Ah K20Ah en parallèle, elles se rechargent via un panneau solaire de 125 watts et via l'alternateur lorsque je circule

cela correspond à ta demande ?

en fait le problème est le frigo à compression qui se met en panne lorsque je tombe à 10,4 volts et ne redémarre qu"à 11,7 volts

comme je cherche à rester plusieurs jours sur place (camping sauvage) cela me pose problème et je cherche comment résoudre ce problème d'autonomie

bon, il me reste la formule de laisser tourner le moteur au ralenti en 1 h je repasse de 11,7 volts à 12,5 volts
voir mettre une troisième batterie (mais comme il faut tout mettre en service en même temps ce n'est pas possible pour le moment)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par piwi5

avatar - piwi5
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Message(s) : 2250
26/11/2012 à 21h09
26/11/2012 à 21h09
Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

on joue on rit,
c'est le monde de Piwi.

Monseigneur a bien ri.

Explose de rire Explose de rire
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Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
26/11/2012 à 21h13
26/11/2012 à 21h13
pfffffffffffffffffffff col t'a rit et j'espere que sa t'a fait du bien
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
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26/11/2012 à 21h14
26/11/2012 à 21h14
Re

Ah oui exact !! j'ai fait des fautes d'orthographe. Désolé

Alors je corrige il faut lire "Que nos fleurs" au lieu de "Quenofleur" ..ce doit être la fatigue Honte

PS :Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence
Rigole Rigole

Mille excuses à Christian Mouais...
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Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
26/11/2012 à 21h21
26/11/2012 à 21h21
j'ai bien compris , je ne viendrais plus ici
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Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
26/11/2012 à 21h27
26/11/2012 à 21h27
Mon maitre Kriskounet,

deux batteries de 100 Ah en parallèle ne donnent pas une capacité résultante de 200 Ah
mais seulement de 160 à 170 Ah même neuve.
Si au cours de la charge les batteries sont en parallèle,
l'une des deux batteries sera chargée éventuellement à 100 % et
la seconde peut être à 70 % ce qui accélérera le phénomène de transfert d'énergie
entre les deux batteries et à son tour accélérera le vieillissement des deux batteries.
De plus ce sera toujours la même batterie qui sera chargée à 100 % ou à 70 %.
La batterie chargée à 70 % ne sera donc jamais correctement désulfatée
ce qui aussi accélèrera le phénomène de vieillissement et
de transfert néfaste d'énergie entre les deux batteries.

Donc pour t'aider à résoudre ce PB, Dans ton cas de figure considérée
tu peut affecter l'une des deux batteries aux besoins des emménagements et l'autre au frigo.
Les deux batteries seraient interchangeables avec un commutateur.

La prochaine fois, tu achètes 2 batteries 200Ah et tu les mets en service chacun son tour.
Chaque batterie sur l'ensemble des consommateurs 1 jour sur 2.
La batterie sera ainsi en service (simultanément sur panneaux ou chargeur et sur consommateurs).
Pour les batteries AGM, à 40% de charge, tu as 12.1V, à 100%, tu as 12.7V.


En outre la batterie de démarrage sera câblée de telle sorte
qu'elle ne puisse jamais alimenter les emménagements.

Je pense que c'est plus clair pour toi et je te passes l'histoire du calcul,
je vais te gaver et tu vas rien y comprendre.

Bonne soirée Grand Manitou.

Adore Adore



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