Merci de la réponse phil de cuivre.
Quand je parle de 60 A, c'était juste pour parler de la puissance théorique totale maximum disponible.
la puissance max est celle de votre abonnement , soit 12kVA (20A max /phases)
les 60A ,on oublie ca ne correspond à rien...
Donc, j'ai très bien compris que je vais avoir un problème lorsque la PAC sera en service durant la saison de chauffage car la limite fatidique des 20 A par phase aupravant traitée de manière "tolérante" par le disjoncteur va être traitée de manière très stricte par le Linky.
Car un compresseur : 15 â répartit sur les 3 phases, cela fait théoriquement 5 A par phase, mais si un équipement monophasé, lave-linge qui "tire" jusqu'à 18 A durant le chauffage de l'eau de lavage, est mis en service durant ce temps, je suis bon pour courrir jusqu'au boitier extérieur pour réenclencher le Linky....c'est beau le progrès !
votre compresseur est en mono ou triphasé ????, la valeur que je vous donné 15A correspond à du mono ,s' il est en triphasé ,ca donne 5A/phase (A puissance égale , le courant est moins important en tri qu'en mono)
Le problème de l'équilibre des phases, assez simple au départ, par exemple ne pas mettre le LV et le four sur la même phase devient aléatoire avec certains appareils. Par exemple, si je passe la tondeuse à gazon électrique (1'800 W) ou le broyeur à végétaux (2'200 W) tant que ma femme passe l'aspirateur (2'000 W) alors qu'elle a mit le four en préchauffage pendant qu'elle met en route une lessive et que la PAC démarre.....
ben oui, après soit on pose un délesteur pour limiter la puissance , soit on modifie ses habitudes, soit on prend un abonnement plus important ....
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12