Bonjour,
J'ai un doute : dans une armoire sur du tertiaire, récemment a été posé une clim réversible de 2300w en consommation et raccordée sur un ID tétrapolaire lumière. Il y a aussi le même sur un autre ID prise et puis un de chauffage. Ce raccordement est-il juste? Ne dois-t'il pas aller sur ID chauffage? Merci par avance de votre soutient.
Bonjour,
La clim a été raccordé sur un disjoncteur tétrapolaire d'éclairage : OK, mais je comprend pas la suite, un schéma simple serait le bienvenu.
Je pense que l'entreprise qui a posé la clim a mal (très mal) fait son travail : un tel appareil devrait avoir son propre disjoncteur dédié, étiqueté et référencé sur le schéma... le risque c'est que si la clim est en défaut, le bâtiment n'a plus d'éclairage : c'est assez problématique il me semble...
En réalité, son disjoncteur a bien son ID, mais étant branché sous le tétra disjoncteur différentiel lumière, je dois le rebrancher sous le disjoncteur général tétra 63A pour les raisons que vous avez évoquées. Merci pour votre réponse.
Membres en ligne
Membre(s) : Virage
Visiteurs non identifiés : 35