Bricoleur du Dimanche

Cable chauffant

Petit nouveau
Message(s) : 5
01/12/2010 à 20h11
01/12/2010 à 20h11
Salut tous. Quelle longeur de cable chauffant faut il pour un metre de tuyauterie ? Vous allez me dire : Ca depends comment t'enroule.... Ok, bon,... mais la "norme", "l'usage", c'est quoi ? Maaaaarci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/12/2010 à 21h01
01/12/2010 à 21h01
Bonsoir, Harrycovert, et bienvenue sur ce forum d'entraide.
Effectivement ta question est imprécise : c'est pour faire quoi ?
Une simple recherche sur le net t'aurait donné cela, PAR EXEMPLE, parmi de multiples réponses.
Pour ma part, j'ai une préférence pour l'autorégulant, quelle qu'en soit la marque.
Quant à la norme électrique et à la protection des personnes, nous pourrons t'aider quand tu nous en auras dit plus.
A bientôt de te relire...
Petit nouveau
01/12/2010 à 21h15
01/12/2010 à 21h15
Bonsoir. Pardon, mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de multiples usages a un cable chauffant sur un tuyau.... Il s'agit de mettre hors gel des conduites d'alimentation d'eau. Merci.
Utilisateur désinscrit
01/12/2010 à 23h20
01/12/2010 à 23h20
Suite...
Ma préconisation sera bien l'autorégulant. Selon le température la plus basse et la qualité de ton isolation tu mettras ton ruban de façon longitudinale ou enroulée. Par le lien que je t'ai communiqué et en poursuivant la recherche sur le net, tu sauras bientôt tout !
A voir aussi ce que tu veux faire : c'est une canalisation extérieure mais dont l'eau reste sous pression ? le problème est plus léger (lois physiques). C'est une canalisation de chauffage (avec peu de pression) impossible à vidanger (pour une absence moyenne ou longue) : là c'est plus difficile.
L'avantage avec l'autorégulant, c'est que si tu en mets trop les conséquences sont légères (sauf le coût et la consommation d'électricité). Dans tous les cas soigne l'isolation !!!
@+
Annonce
Petit nouveau
02/12/2010 à 11h45
02/12/2010 à 11h45
Merci. Le lien de votre precedent message ne fonctionne pas chez moi du moins. Pouvez vous me le redonner ? Cordialement.
Utilisateur désinscrit
02/12/2010 à 12h17
02/12/2010 à 12h17
Bonjour.
Il suffit normalement de cliquer sur le mot (notre webmaster nous fait de bons trucs).
Voici le lien en clair :
Je rappelle que ce n'est pas le seul site possible Oui
@+
Petit nouveau
04/12/2010 à 21h28
04/12/2010 à 21h28
Bon, ben moi probleme pas resolu. Vais me demmerder comme d'hab. Methode empirique avec une ficelle. Merci quand meme.
Annonce
Utilisateur désinscrit
05/12/2010 à 00h21
05/12/2010 à 00h21
Bonsoir.
As-tu réussi à suivre le lien ?
1/ Quelle est la température ambiante mini ?
2/ Tu as bien prévu une isolation thermique ?
3/ Je suppose qu'il s'agit de l'alimentation en eau de ta maison ? en cuivre ? sur colliers métalliques ? quelle longueur ?
Je veux bien passer un peu de temps pour toi, mais il faut m'aider à t'aider...
@+
Petit nouveau
05/12/2010 à 15h36
05/12/2010 à 15h36
Bonjour. J'avais deja vu le lien que vous m'avez fournis, comme une dixaine d'autres qui ne donne pas l'info dont j'ai besoin. J'ai juste besoin de savoir combien on consomme de cable au metre. Je me debrouille avec le reste. Question simple, reponse espérée simple. J'ai fait le test avec du cable electrique, je trouve 1,40m pour un metre de tuyaux. Je vais donc faire avec. Si l'info peut servir aux autres qui la cherche, voici mon estimation. Bonne continuation. End of.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11