Bonjour,
dans ma sdb j'ai 2 vasques donc 2 robinets, les 2 robinets se ressemblent ++ mais il y en a un qui donne moins de débit que l'autre donc j'ai changé la cartouche et cela n'a malheureusement rien donné.
Donc premièrement je me demande si un robinet à lui seul peut offrir un débit différent selon les modèles ou si cela est uniquement gérer par la cartouche ou/et par le mousseur.
J'ai essayé de détartrer mousseur avec produit salle de bain adapté et rien de +.
J'ai essayé de démonter le dit mousseur mais j'ai peur de tout cassé, j'ai pris une pince multiprise et le plastique du mousseur pli et ne semble pas venir. Peut être que cela ne se démonte pas sur certain modèle ? (photo numéro 1)
autre question :
j'ai dans les WC un lave main, 1 seul sortie PER d'eau froide, est ce que je peux acheter un robinet livré avec les 2 flexibles eau chaude et eau chaude, ne raccordé du coup que l'eau froide puisque c'est la seul possibilité que j'ai et n'avoir aucun problème à lié à l'utilisation du robinet ? malgré que ce dernier soit comme tous les robinets orientables soit vers le chaud soit vers le froid avec la manette
actuellement j'en ai un mais la tête est trop courte et impossible de l'utiliser pour se laver les mains c'est la raison pour laquelle je veux le virer (voir photo numéro 2)
merci pour votre aide
bonjour @legosanstrique
merci pour votre réponse, j'apprends des choses
de fait est il possible de rompre l'amas de calcaire à l'intérieur même du robinet sachant que je ne peux pas le démonter au vu de la configuration de l'installation ?
j'ai fait une photo où j'ai re démonté la cartouche et il semble y avoir un léger décalage d'usine au niveau des 2 trous par lesquels arrivent l'eau à la base du robinet ou bien c'est normal ? (cf photo) on dirait que les trous ne sont pas totalement dégagés (hors tâche de vert de gris, je parle du métal) peut être que ça vient de là, l'eau ne pouvant sortir à 100% à cause de défaut d'usinage ?
merci
Bonsoir BernardLeBricoleur,
N'étant pas expert en examen de conception de la partie interne du corps des robinets mitigeurs, je ne m'avancerais donc pas à faire une analyse. je remarque surtout la présence de ce qui ressemble à des débris de calcaire.
La section des orifices de passages pour l'eau paraissent normales, les légers décalages observés sont dû à la conception même du corps du mitigeur et à mon avis cela ne peut influencer à réduire le débit.
Sous réserve de l'encombrement réel de tartre que pourrait contenir le filtre mousseur d'extrémité à priori indémontable, je ne vois rien d'autre qui pourrait être à l'origine du problème de débit.
Vraiment désolé de ne pouvoir mieux vous aider sur ce point précis.
Cdlt.
bonjour
j'ai finalement trouvé comment dévisser le mousseur, impossible sans cet accessoire qui en fait s'appelle une "clef de service" de la marque Néoperl en alu (CF pièce jointe) (plusieurs diamètres utilisables)
et il était très entartré et c'était un modèle à réduction de débit
problème résolu
merci encore à chacun de vous
Bonsoir BernardLeBricoleur,
Merci pour ce retour d'info, j'ai donc appris moi aussi quelque chose car je ne connaissais pas cet outil.
👍
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 71