Bricoleur du Dimanche

obligation aprés compteur d’eau - page 2

Par sam561

avatar - sam561
Bricoleur
Message(s) : 95
01/09/2014 à 09h36
01/09/2014 à 09h36
Bonjour,
j'ai eu une fuite du robinet après le compteur d'eau (celui qui est relié au compteur), j'en ai mis un neuf avec un arrêt sans purge. (j'en avais pas d'autres, mais je vidange jamais ç ce niveau la)
A priori le vidangeur n'est pas obligatoire... pouvez vous confirmer ? de plus je m'aperçois qu'il n'y a jamais eu d'installer de clapet anti-retour, ni de clapet anti-pollution, c'est la meme chose sur toutes les maisons de ma copropriété. est ce une obligation légale ?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/09/2014 à 00h25
02/09/2014 à 00h25
Bonsoir.
Tit, j'ai bien lu "Régulièrement, me sont signalés des incidents et des difficultés qui trouvent leur origine dans des défauts, soit de conception, soit de mise en oeuvre, soit d'entretien des installations intérieures d'eau. Ces incidents qui ont quelquefois été suivis d'effets directs sur la santé des usagers (épidémie de gastroentérites résultant d'une contamination du réseau d'eau potable par un retour d'eaux usées d'origine agricole, intoxication liée à l'ingestion d'eau polluée par un fluide chimique,...) ou encore à l'origine de perturbations de la distribution (coupures d'eau), témoignent s'il en faut de l'importance de la prévention dans ce domaine."
Cela correspond tout à fait aux cas que j'ai évoqués dans ma réponse : "Le clapet anti-pollution ? il n'est utile que s'il y a une autre arrivée d'eau dans ton installation (source ou réservoir d'eau de pluie) ou sur le remplissage du réseau de chauffage, près du générateur."
Par ailleurs, ce guide diffusé par une circulaire n'est apparemment pas intégré dans le code de la construction et de l'habitation.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
02/09/2014 à 07h35
02/09/2014 à 07h35
re
oui mais c'est régit par les DTU ; la sainte bible Cool
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/09/2014 à 08h22
02/09/2014 à 08h22
Re,

GrainDsel à ėcrit:

(Le clapet anti-pollution ? il n'est utile que s'il y a une autre arrivée d'eau dans ton installation (source ou réservoir d'eau de pluie) ou sur le remplissage du réseau de chauffage, près du générateur.


Pour ětre plus prėcis, dans le cas de risque d'intercommunication sur la distribution intérieur avec une autre nature d'eau telle que de l'eau de pluie, eau de puits ou autre source de nature différente de celle dėlivrėe par le distributeur d'eau... Ce n'est ni un simple clapet ni un disconnecteur (sauf circuit chauffage) qu'il faut prėvoir mais un dispositif du type bâche de rupture avec alimentation par surverse totale qui est exigé par les organismes de contrôle technique sanitaire qui travaille en collaboration avec la plupart des distributeurs d'eau et en vertu de la norme EN 1717

Le simple clapet est utile voire même indispensable et pour le moins au dėpart immėdiat du compteur en première protection du rėseau public, dėsolé aussi de dire que celui qui nėglige ce point parce que le distributeur d'eau ne lui en a jamais parlé n'a que peu de conscience tant envers lui qu'envers les autres du moins une fois qu'il en a eu connaissance même par une autre source d'information. Comme ici sur un forum par exemple... Oui

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69