Bonjour,
J'ai récemment fait installer une pompe de relevage sfa sanidouche+ dans ma salle de bain, avec ma douche et le lavabo en entrée, diamètre 40, et le refoulement vertical en pvc diamètre 32 tel que préconisé dans la notice.
L'ensemble fonctionne, mais après chaque refoulement, on entend un gros coup de bélier qui fait résonner les murs, et notamment celui du voisin du dessous... Oups !
Je ne sais pas quoi faire pour atténuer ce bruit, quelqu'un aurait t'il une idée ?
Un grand merci,
Ps: a quoi sert les deux "cercles" que l'on voit sur le dessus de la pompe ?
Bonjour
Si installation récente et faite par un professionnel , le contacter et voir pour garantie.
La partie électrique n'est pas au top , les fils protégés jusqu'à leur entrée dans une boite de dérivation serait un minimum .
bonjour , de 1 installation non conforme , (electrique et manque un clapet anti retour sur le 32 )
de2..... installé par un pro ? si c est le cas a vomir
sur quoi est repiqué l evac du 32 ?
les 2 cercles rouge ?????
a+
Bonjour,
comme déjà précisé le raccordement électrique dans un boitier et sous protection d'un inter dif 30 mA , le lavabo aurait pût se passer de passer par ce dispositif étant donné la hauteur de l'évacuation ce qui aurait réduit les démarrages de la pompe;
Titi en principe le clapet est fourni avec il se trouve en sortie d'évacuation
@+
Merci pour vos réponses. Concernant l'installation électrique, ok, mais cela n'est à priori pas en rapport avec mon soucis d'evac.
J'ai ré contacté le plombier bien sûr, pour lui ras... D'où mon message sur ce forum en espérant que quelqu'un connaisse le problème. Ayant déjà retiré la pompe pour regarder, les clapets ànti retour sont intégrés à la pompe, je n'ai pas vu de soucis apparent.
Concernant les cercles au dessus de la pompe, il y en a un qui s'enlève et on aperçoit une sorte de membrane en caoutchouc, je ne sais pas à quoi cela correspond(voir photo)
Si quelqu'un a une soluce, qu'il n'hésite pas, merci encore et excellente soirée à tous !
Pour Info non pour le lavabo, on ne voit pas la suite du refoulement, mais ça remonte encore derrière la Faïence jusqu'au plafond puis chemine horizontalement en plafond pour s'écouler ensuite dans ma colonne EU.
Merci pour vos réponses. Concernant l'installation électrique, ok, mais cela n'est à priori pas en rapport avec mon soucis d'evac. Oui pour l'évacuation , mais laisser ainsi interpelle, espérant à minima que la protection des personnes est assurée !!
J'ai ré contacté le plombier bien sûr, pour lui ras... Un peu facile, invitez le à venir écouter
D'où mon message sur ce forum en espérant que quelqu'un connaisse le problème. d'autres avis vont bien finir par arriver
Ayant déjà retiré la pompe pour regarder, les clapets ànti retour sont intégrés à la pompe, je n'ai pas vu de soucis apparent.
Concernant les cercles au dessus de la pompe, il y en a un qui s'enlève et on aperçoit une sorte de membrane en caoutchouc, je ne sais pas à quoi cela correspond(voir photo)
Le plombier doit bien vous avoir laisser une notice, ou l'a en sa possession + question au SAV du fabricant
Si quelqu'un a une soluce, qu'il n'hésite pas, merci encore et excellente soirée à tous !
Bonne soirée également et vous souhaitant qu'une solution arrive rapidement
Bonjour,
Le bruit que vous entendez après chaque refoulement, c'est sans doute le clapet anti retour qui se ferme . Dans mon sous-sol j'ai une pompe sanivite 3 (même principe que la vôtre) pour évacuer sur une canalisation en hauteur et à chaque fin d'évacuation la pression redescend et le clapet se ferme en un genre de claquement (comme une balle dure qui tombe au sol et rebondi une fois). Toute la canalisation verticale restant remplie d'eau usée, elle tient le clapet fermé jusqu'au refoulement suivent.
@ bob ,
je suis en sav chez eux ......donc si j ai ecris un clapet anti retour c'est qu il faut en rajouter un sur le circuit , celui inclus dans l appareil ne compte pas
a+
Merci, je vais rappeler le plombier pour essayer cela alors. J'ai également envoyé un message au fabricant via leur SAV, on verra bien le retour. Merci à tous pour vos messages !
Bonjour,
Même si sur le plan technique ça n'apporte rien de plus, sur le plan commercial ça rapporte et c'est ce qui compte ! Que cela fasse double emploi peu importe ! 😅
C'est un peut et parmi beaucoup d'autres situations, comme les distributeurs d'eau qui pose des disconnecteurs après le compteur général d'eau dans les immeubles neufs d'habitation, en argumentant que c'est obligatoire ! Alors qu'en fonction de l'analyse de risque réelle, un simple clapet A.R suffirait. Ça fait du chiffre et c'est ce qui compte.
Cdlt.
Salut,
Pour en rajouter une couche plus on ajoute du matos pour rien, plus on ajoute le risque de problème.
@ +
Salut,
Pour en rajouter une couche plus on ajoute du matos pour rien, plus on ajoute le risque de problème.
@ +
Salut J.J
3ème couche, surtout quand on multiplie le nombre de clapets anti retour sur l'assainissement, non seulement ça ralenti les écoulements mais ça favorise aussi les engorgements, j'entends en particulier sur les évacuations gravitaires, poil au derri..e.
🤪
Lol bon ben ça y'est, je ne sais plus quoi faire 🤣
Re,
Bah commence par rappeler le plombier pour nous mettre ça aux normes, ont installe pas une pompe sur du Wago, c'est minimum une prise ou boite de dérivation...et pour le bruit c'est a lui de voir.
@ +
Pour info voici le retour du sac de la ppe sfa :"les coups de bélier dans la canalisation peuvent provenir de coude à 90° rapproché de la sortie de l'appareil. Il faudrait mettre deux coudes à 45° ou un coude grand rayon pour éviter ce phénomène."
Ce que je me rends compte c'est que c'est pas simple et que chacun y a un peu son avis. Je vais donc tester des trucs, on verra bien😀
Merci pour vos messages
Membres en ligne
Membre(s) : Orian
Visiteurs non identifiés : 36