Bricoleur du Dimanche

Raccord tuyau cuivre

Par Ddarling

Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/01/2017 à 05h22
30/01/2017 à 05h22
Bonjour je suis nouvelle ici et vraiment novice en plomberie mais j'adore le bricolage et j'aime apprendre. Donc j'aimerai savoir si il est possible de raccorder un tuyau de cuivre dure sur un un tuyau de cuivre souple? Car en faite je suis entrain d'intervention deux pièces. Je fais passer la cuisine dans la pièce principale et dans mon immeuble parisien des années 70 (je pense) les arrivées d'eau sont en cuivre et donc je voudrait les prolonger sans soudure...est-ce possible avec du cuivre souple? Avec le bicone? Car j'ai vu que le bicone était l outil qui facilité la vie lol. Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8915
30/01/2017 à 05h54
30/01/2017 à 05h54
Salut,
Pour info le cuivre "dur" vendu en barres se nomme "écroui" et le "souple" vendu en couronnes s'appelle "recuit".
Les raccords bicônes (ou à olives) fonctionnent très bien sur le cuivre écroui (rigide) mais il y a parfois des difficultés pour les rendre étanches sur le recuit.
En effet, au serrage la bague écrase le tube recuit et laisse sa trace en surface. Le cuivre n'étant pas "élastique" le sillon créé sur le cuivre par le cône risque de laisser passer l'eau faute de pouvoir être suffisamment comprimé.
La solution passe donc par des raccords "gripp" avec joints américains tels que celui-ci :

ou des raccords rapides comme celui-là :

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46