Non une soupape de décharge ne doit pas fuir et ce n'est pas normal !!!!!
Je m'explique, comme Mimi03 te la précisé avant, si tu as des robinets thermostatiques sur tous tes radiateurs, lorsque la température des pièces chauffées arrivent à la température désirée, les robinets thermostatiques se ferment et coupent les arrivées d'eau dans tous les radiateurs, donc plus de débit.
Le circulateur (ou la pompe si tu préfère) continu de fonctionner mais il ne peut plus envoyer d'eau dans l'installation puisque les robinets thermostatiques sont fermés, la pression augmente et la fameuse soupape de décharge fait son boulot : elle s'ouvre et laisse passer le fluide en direction de la chaudière, cela permet de circuler en circuit court (chaudière-pompe-soupape de décharge-chaudière-etc).
Par contre il ne doit pas y avoir de fuite vers l'extérieur du circuit de chauffage (ça c'est le rôle de la soupape de sécurité), donc si tu as une fuite sur cet organe c'est qu'il est mort !!!!!!!!
Désolé l'explication est longue et je suis bavard, mais je pense avoir répondu à tes inquiétudes, @+