RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/08/2010 à 09h33

Couper tuyau de gazinière

Bonjour je souhaite couper le tuyau de gaz qui alimente ma gazinière. Il y a bien une vanne pour couper le gaz mais cela couperait aussi l'arrivée de gaz de ma chaudière.
Je voudrais savoir si il vaut mieux faire appel à un professionnel pour cette opération et quel est le tarif moyen.
Liens commerciaux
le 10/08/2010 à 09h54

RE : Couper tuyau de gazinière

si tu pouvais mettre une photo , car on sait pas grand chose , si c'est un tuyau souple ou rigide , si y a une vanne de fermeture et autre.
ma conscience est ma devise
Liens commerciaux
le 10/08/2010 à 22h50

Couper tuyau de gaz

En fait le tuyau que je souhaite supprimer est en cuivre. Il part de mon sous sol ou il est raccordé en T sur l'alimentation principale et ressort dans ma cuisine. Il a bien une vanne mais seulement à l'endroit ou est raccordé le flexible de la gazinière.
J'ai déjà coupé des tuyaux de plomberie mais je me demande s'il n'est pas plus prudent de faire appel à un professionnel quand il s'agit de gaz.
le 11/08/2010 à 04h36

bonjour

Conseil délicat que vous nous demandez là

il n'est pas plus difficile de souder un tuyau d'alimentation en gaz qu'un tuyau d'alimentation d'eau en cuivre.

la précaution réside dans la purge certaine des tuyauterie de gaz.

je pense en effet, bien que ce travail soit simple qu'il es plus sage de faire appel à un pro, plutôt que se voir à l'hôpital et la maison explosée
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 11/08/2010 à 08h39

suite

après réouverture du gaz et vérification que la soudure du bonnet de fermeture ou d'une vanne intermédiaire (au cas où) il ne faut pas oublier pour la chaudière qu'il faudra purger l'air contenu dans la tuyauterie

il existe aussi des dispositifs de fermeture sans soudure, ce qui comporte quand même moins de risque.

genre bicône spécial gaz.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher

Visiteurs non identifiés : 219