RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/05/2010 à 16h46

encastrement tuyau

j'ai une piéce qui sert de salle de jeux au sous sol, un gros tuyau d'évacuation y passe en haut d'un mur.

je souhaite le planquer dans un coffrage

Afin de ne pas perdre trop de pace je voulais faire un coffrage en angle. pour cela je recherche des barre d'angle méalliques avec un angle de 45 dégré.

Quelqu'un saurait il si cela existe, osu quelle appelation et ou je pourrais le trouver

Merci d'avance
Marc
Liens commerciaux
le 28/05/2010 à 17h08

carré ou angle

Bonjour
En faisant en carré tu ne perds pas plus de place, fait un croquis pour t'en rendre compte!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 28/05/2010 à 21h38

encastrement tyaux

ce n'est malheureusement pas aussi simple,mais je n'ai sans doute pas été assez précis.

il s'agit de deux tuyaux d'évacuation en ethernit posé en parallele à 80 centimétre du plafond

si je ne travaille pas en angle cela reviendra à créer un cube de 80 de haut par 40 de large sur 5 métre de long et ce ne sera pas du tout esthetique
le 29/05/2010 à 09h28

RE : encastrement tuyau

vous pouvez toujours transformer votre coffrage en etage
suffit de fixer l'etagere au dessus des tuyaux (sans que cela repose dessus) puis a partir de la , vous vous aidez de l'etage pour fixer le coffrage.

du coup l'etage cache vos tuyaux et vous recuperer ainsi un espace de rangement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

aurix , jeanjean93 , elodie333

Visiteurs non identifiés : 194