RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/04/2009 à 09h50

Fuite au niveau du siphon [Résolu]

Bonjour,

j'ai démonté, puis remonté mon siphon de lavabo, et là c'est le drame : çà fuit...

la fuite est située au niveau du raccord vissé entre le bas de la bonde et le tuyau vertical qui va vers le siphon...
(c'est d'ailleur la seule partie que j'ai démonté pour changer la bonde)

Il n'y a pas de joint à cet endroit c'est normal ?
Le pas de vis du siphon est en plastique, c'est çà qui est mort et qu'il faut changer ?
çà pourrait arranger les choses de mettre du teflon ou du truc qui ressemble à une corde (je ne me souvient plus du nom, mais j'en ai avec la pate qui va avec ...)

Merci d'avance
Cyrille
Liens commerciaux
le 22/04/2009 à 10h25

RE : Fuite au niveau du siphon

Bonjour:
-tu doit avoir un joint au niveau de ce raccordement,il a du tombé quand tu as fait le démontage et il souvent noir,ça se trouve dans les magasins de brico.
-à plus.
Liens commerciaux
le 22/04/2009 à 10h26

bonjour
-le mieux est de changer ton siphon(vu le prix, ne pas se lancer dans de la reparation sur du plastique)
-pour le teflon tu peux en mettre si tu ne compte pas changer de siphon dans les prochains jours,mais.....
-"le truc qui ressemble a de la corde..'"s'appelle de la filasse
te fais pas chier avec du bricolage a 2 sous,change ton siphon
a+
le 23/04/2009 à 06h16

Bonjour
Ce que vous appelez de la corde c'est de la filasse ,dans ce cas rien ne sert ni de mettre de la filasse, ni du téflon, car ce n'est pas sur le filetage que la fuite se fait mais entre le tuyau et la sortie siphon, là il y a besoin d'un joint torique, qui ne se trouve pas facilement,ou un joint plat plus facile a trouver de diamètre 40 en général,(une photo si possible) a la limite pour éviter de changer le siphon complet, mettre du silicone et laisser sécher 24 heures, mais car il y a un mais ce sera un peu difficile pour le démontage, mais loin d'être irréalisable.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 23/04/2009 à 21h34

RE : Fuite au niveau du siphon [Résolu]

Bonsoir,

voilà c'est réparé, merci à tous...

Il manquait bien le joint... (par contre j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas auparavant mais bon... on ne saura jamais)
2€ et quelques et c'est bon... (au cas ou j'avais aussi pris un syphon complet... j'irai le raporter)

Cyrille
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 43
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >