Bricoleur du Dimanche

raccordement tuyau acier sur tuyau PER

Par patachon

avatar - patachon
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/05/2008 à 21h49
13/05/2008 à 21h49
Voila tout est dans le titre j ai l intentiuon de deplacer mon ballon d eau chaude au rez de chausser et je voulaissavoir sije pouver me raccrder directement dessuis ou alors je refais directement un circuit eau chaude .pendant qu on y est comme j y connais rien tous les conseil sont les bienvenus d avances merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
13/05/2008 à 22h56
13/05/2008 à 22h56
bonsoir tu desir un deplacement de ballon .tu nous dis dans le titre acier per je doute que ton instalation est en galva revoir la demande avec plus d'explication ou photos ou croquis mreci

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par patachon

avatar - patachon
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/05/2008 à 19h57
14/05/2008 à 19h57
bonjour je vais essayer d etre plus precis je desir installer un ballon tout neuf au rez de chaussez et me debarrasser de l' ancien qui se trouve a l etage . la piece qui accueillera le nouveau ballon et doté d une arrivé d eaufroide (buanderie) en faite meme il y a en tous deux tuyau d eau froide et j aimerais savoir s il etais possible de relier une instalation d eau en acier ( je crois que ca en en est la maison est de 1968) a du PER dans le but de refaire en partie l installa tion d eau chaude en effet a l etage il me restera du tuyau sans rien au bout donc a supprimer et de me raccorder sur l installation du bas avec justement du tuyau souple voila pour fair court je souhaitais savoir si cela etais envisageable ou faut il recreer tout le circuit d eau chaude ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
14/05/2008 à 21h39
14/05/2008 à 21h39
bonsoir tu branches le ballon nouveau avec le gs en eau froide la sortie eau chaude tu la branches sur le tube eau chaude le plus proche et tu bouchonnes les canalisations du vieux ballon acier et per aucun probléme bon courage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patachon

avatar - patachon
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/05/2008 à 21h50
14/05/2008 à 21h50
merci je pour la reponse je tiendrais au courant de l evolution du chantier et sans doute je poserais d autre question en allant
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/05/2008 à 00h29
18/05/2008 à 00h29
Bonsoir.
Pour d'autres questions, n'hésite pas à poster une photo numérique (clique ici pour la méthode) : c'est plus facile, pour nous autres membres devant un écran, de comprendre, et nos conseils sont plus précis ...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Caroline88 , Philou69 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 134