Bonjour, je voudrais savoir quel type de chevilles ou moyen de fixation, je peux utiliser pour fixer un poteau sur de l'enrobé. Merci
Bonjour "aqua"... Je sais que votre message date un peu, mais cette info pourra peut être vous aider ou aider d'autres bricoleurs (même des autres jours

). J'ai cherché récemment à fixer un banc en acier (de type square) devant chez moi, au bord de ma voie d'accès qui est goudronnée. Les réponses usuellement données sont de creuser un trou sous chaque pieds ( 20 x 20 x 20), de remplir de béton, d'attendre que ça sèche, et de fixer chaque pieds à l'aide de chevilles et vis traditionnelles. En effet l'enrobé est composé de 5 à 7 cm d'un revêtement "rigide mais tendre" disposé sur un lit de sable ou d'agrégats. Pour fixer durablement du matériel sur l'asphalte, il convient donc de solidifier le support pour éviter notamment les problèmes d'arrachement. Mon "sauveur" est un employé communal (merci pierre !), qui fait part d'une fixation qu'ils utilisent pour le mobilier urbain. C'est une cheville et une résine spécialement adapté à l'enrobé. Je doit avouer que le résultat est parfait et particulièrement solide.
MESSAGE MODERE PUBLICITE INTERDITE. Freddyelec Bonne journée à tous et merci pour vos conseils Absens