Bricoleur du Dimanche

Reboucher trous au sol ?

Par Steffie

avatar - Steffie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
28/08/2010 à 12h30
28/08/2010 à 12h30
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum car je souhaiterais solliciter votre aide Sourire Nous avons repeint notre salle de vie et maintenant nous souhaiterions poser au sol des lames collantes en imitation parquet. Actuellement, le sol est fait : - d'ancien parquet en chêne jamais entretenu donc plein d'écharde et il a été abimé lorsque les anciens propriétaires avait fait le chauffage au gaz, il y a un énorme trou au fond de la pièce. - de vieux carrelage sur une partie car ils ont fait tomber le mur d'un ancien couloir pour agrandir cette pièce. Nous avons un bébé de 6 mois qui ne va pas tarder à marcher à 4 pattes et on voudrait donc un sol sympa en attendant d'avoir l'argent pour faire faire un beau carrelage. Pensez-vous tout d'abord que nous pouvons poser des lames de sol sur de l'ancien parquet et du carrelage ? Avec quoi reboucher le gros trou du parquet et les inégalités du carrelage pour pouvoir poser ces lames ? Je ne sais pas si j'ai été très claire T\'es sûr ? en tout cas merci de me lire et de vos éventuelles réponses Oui Steffie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
28/08/2010 à 17h40
28/08/2010 à 17h40
bovnsoir

si vous n avez pas un sol correct vous allez droit à la déception et tous les défauts du sol vont se voir ,de plus cela risque de ne pas tenir ,1 ere chose à faire mettre une plaque OSB ou autre au sol pour avoir un support correct

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
28/08/2010 à 19h21
28/08/2010 à 19h21
Steffie a écrit :


Pensez-vous tout d'abord que nous pouvons poser des lames de sol sur de l'ancien parquet et du carrelage ? Avec quoi reboucher le gros trou du parquet et les inégalités du carrelage pour pouvoir poser ces lames ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire T\'es sûr ? en tout cas merci de me lire et de vos éventuelles réponses Oui

Steffie


Bonjour
qu'appelle tu lames collantes???
Si tu veux dire plancher stratifier flottant oui tu peux avec une sous couche et si le sol est de niveau entre le carrelage et le parquet mais il y a toujours une solution!
Pour reboucher le trou??????? mettre une photo SVP pour que l'on se rende compte un peu mieux de la difficulté!
ou créer un compte pour participer

Par Steffie

avatar - Steffie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
28/08/2010 à 22h43
28/08/2010 à 22h43
Bonsoir, Merci pour vos réponses Oui J'appelle lames collantes en fait des lames de sol autoadhésives en imitation parquet Sourire En ce qui concerne le trou du parquet, en fait les anciens proprio on scié une partie en coin du parquet pour sûrement poser quelquechose qu'ils n'ont pas du mettre lorsqu'ils ont fait installer le chauffage et résultat, il ont essayé de camoufler ce trou par une plaque en bois encastrée dans les tuyaux du chauffage (donc on ne peut pas l'enlever) mais elle n'est pas fixée, elle bouge (ci-joint photo), en plus elle est tachée, c'est vraiment très laid Nul ! J'espère vous avoir éclairé Sourire Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Steffie

avatar - Steffie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
28/08/2010 à 22h43
28/08/2010 à 22h43
Bonsoir, Merci pour vos réponses Oui J'appelle lames collantes en fait des lames de sol autoadhésives en imitation parquet Sourire En ce qui concerne le trou du parquet, en fait les anciens proprio on scié une partie en coin du parquet pour sûrement poser quelquechose qu'ils n'ont pas du mettre lorsqu'ils ont fait installer le chauffage et résultat, il ont essayé de camoufler ce trou par une plaque en bois encastrée dans les tuyaux du chauffage (donc on ne peut pas l'enlever) mais elle n'est pas fixée, elle bouge (ci-joint photo), en plus elle est tachée, c'est vraiment très laid Nul ! J'espère vous avoir éclairé Sourire Merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Steffie

avatar - Steffie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
28/08/2010 à 22h44
28/08/2010 à 22h44
Bonsoir, Merci pour vos réponses Oui J'appelle lames collantes en fait des lames de sol autoadhésives en imitation parquet Sourire En ce qui concerne le trou du parquet, en fait les anciens proprio on scié une partie en coin du parquet pour sûrement poser quelquechose qu'ils n'ont pas du mettre lorsqu'ils ont fait installer le chauffage et résultat, il ont essayé de camoufler ce trou par une plaque en bois encastrée dans les tuyaux du chauffage (donc on ne peut pas l'enlever) mais elle n'est pas fixée, elle bouge (ci-joint photo), en plus elle est tachée, c'est vraiment très laid Nul ! J'espère vous avoir éclairé Sourire Merci Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
29/08/2010 à 08h32
29/08/2010 à 08h32
bonjour

je reste sur ma premiere idée ,je me doutais bien qu il s agissait d un sol en lames PVCadhesive
personnellement hormis refaire un parquet flottant special s eau et une bonne sous couche isorel ,vous n arriverez à rien ,mais bon c est vous qui decidez

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
29/08/2010 à 22h39
29/08/2010 à 22h39
il est facil d'enlever le panneau de bois et refaire ca mieux.

vous prennez un ciseau a bois et vous coupé au niveau des tuyaux .
Vous pouvez remettre un panneau ou quelque chose de plus esthetique et bien le fixer ensuite.

pour ce qui est des dalles,ca va couter beaucoup d'argent pour un résultat décevant.
ou créer un compte pour participer

Par Steffie

avatar - Steffie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
30/08/2010 à 22h54
30/08/2010 à 22h54
pour vos réponses même si j'aurais voulu qu'on me dise ok allez y Rigole Bon, on va voir si on peut faire autrement et un grand merci aussi pour l'idée du ciseau à bois pour changer cette maudite planche, je n'y aurais pas pensé Top ! Roi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 82