Bonsoir.
Cel devient clair ... dans l'anormalité : protection de l'éclairage à 32A

Tu vas retirer les deux disjoncteurs 32A. Tu vas te procurer un interrupteur modulaire, à moins que tu n'utilises un autre interrupteur, pour effectuer le forçage de l'éclairage.
Ci-dessous le schéma à réaliser.
Le détecteur de présence est alimenté entre brun et bleu, et le vert/jaune est recouvert de scotch noir (méthode non conforme : dans ces cas on doit utiliser de la gaine thermo-rétractable : si tu le veux, achète-zan une longueur dans ta GSB, rouge ou noir, et recouvre intégralement le vert/jaune en laissant le cuivre apparent). Ce fil se branchera en bas de l'interrupteur. Le haut de l'interrupteur à la phase protégée du disjoncteur.
Ainsi on a dégagé une place, et simplifié le câblage.
Maintenant : le détecteur est manifestement relié avec un câble 1,5mm2. Le disjoncteur ne doit donc pas dépasser 16A. Comme tu es certain de la liaison 2,5mm2 entre les deux tableaux, je te propose de placer le 20A dans le tableau principal au départ de cette liaison (donc 4600W maxi), et de placer le 16A sur mon schéma.
@ suivre demain : si ce montage te convient, je te proposerai ensuite une autre amélioration en exploitant ton matériel existant.
Pour le matériel USE, tu peux voir le logo sur les deux disjoncteurs Multi9. Comme ce sont des 32A (calibre incompatible avec la section des fils qu'ils protègent), ils sont inutiles puisque en tête il y a un disjoncteur 16A (que je te propose de passer à 20A). Nous verrons que faire demain aussi.
Je te rappelle qu'il ne faut pas raccorder plus de deux fils sous une borne : il te faudra donc quelques connecteurs (Wago ou similaire).
Salut !