Salut à tous,
j'ai parcouru les sujets similaires dans le forum mais pour un novice, ce n'est pas évident d'adapter les solutions des autres à son problème, d'autant que les marques sont différentes.
Dans notre nouveau logement, nous avons des boutons poussoirs, des télévariateurs Yokis encastrés et des LED au plafond. Le hic, c'est que la puissance des LED semble parfois trop basse pour que le télévariateur fasse correctement son travail et certaines ampoules restent très légérement éclairées lorsqu'on éteind.
Un électricien est passé chez nous et a "résolu" le problème pour une partie du salon: il a retiré le télévariateur, a transformé le bouton poussoir en simple interrupteur et a recâblé le tout simplement pour avoir simplement du ON/OFF. (Au passage il nous a envoyé une facture de 70€ pour cette intervention et est parti avec le télévariateur d'une valeur de 35€ mais ca c'est un autre problème

)
1. Voici un exemple du branchement simple réalisé par l'electricien pour le coin télé:

2. Voici un exemple de branchement d'origine pour le coin cuisine/salon, avec le fameux Yokis:

Quelqu'un qui s'y connaît peut il m'expliquer comment je passe d'une configuration simple interrupteur ON/OFF (que j'utiliserai pour les LED) à une configuration variateur/bouton poussoir (pour des ampoules halogènes par exemple). En gros de 1 à 2 et vis versa.
Je n'ai pas non plus bien suivi sa manip pour convertir le bouton poussoir en simple interrupteur, à priori il doit y avoir un ressort à retirer mais je ne le vois pas.
Merci par avance!