Bonsoir, Je suis intéressée par l'achat d'une maison ancinne (1934), mais le diagnostic électrique fait apparaître plusieurs anomalies. Je ne suis pas super calée en électricité, pouvez vous me dire si les travaux à prévoir sont importants ? Je compte négocier le prix par rapport aux éventuels travaux à prévoir, je vois notamment qu'il y a des fusibles à remplacer et donc peut-être le tableau électrique...le genre de choses qui nécessite un professionnel... Merci bcp par avance pour votre aide! Bonsoir, Je suis intéressée par l'achat d'un bien ancien (1934), et le diagnostic électrique fait apparaître plusieurs anomalies. Je ne suis pas super calée en électricité, pouvez vous me dire si les travaux à prévoir sont importants ? Je compte négocier le prix par rapport aux éventuels travaux à prévoir... Merci bcp par avance pour votre aide !
ANOMALIES B3.3.4 b La section du conducteur de la liaison équipotentielle principale est insuffisante. B3.3.6 a1 Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de broche de terre. B3.3.6 a2 Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre. B3.3.6 a3 Au moins un circuit (n’alimentant pas des socles de prises de courant) n’est pas relié à la terre. B3.3.9 b Les boîtes de connexion métalliques en montage apparent ou encastré ne sont pas reliées à la terre. Localisation/commentaire : sous-sol. B4.3 b Le type des fusibles n’est plus autorisé (fusible à tabatière, à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux). Localisation/commentaire : fusibles de type à puits garage B4.3 c Plusieurs circuits disposent d’un conducteur neutre commun dont les conducteurs ne sont pas correctement protégés contre les surintensités. B4.3 e Le courant assigné (calibre) de la protection contre les surcharges et courts-circuits d’un ou plusieurs circuits n’est pas adapté à la section des conducteurs correspondants. B7.3 d L’installation électrique comporte des connexions dont les parties actives nues sous tension sont accessibles. Localisation/commentaire : dominos (sous-sol). B8.3 a L’installation comporte des matériels électriques vétustes. Localisation/commentaire : fusibles de type à puits (garage). B8.3 e Au moins un conducteur isolé n’est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte, une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu’à sa pénétration dans le matériel électrique qu’il alimente.. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES B11.a3 Il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité <=30mA. B11.b2 Au moins un socle de prise de courant n'est pas de type à obturateur. B11.c2 Au moins un socle de prise de courant ne possède pas un puits de 15 mm.