Bricoleur du Dimanche

Diagnostic électrique

Par Didinou91

avatar - Didinou91
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/02/2020 à 02h05
07/02/2020 à 02h05
Bonsoir, Je suis intéressée par l'achat d'une maison ancinne (1934), mais le diagnostic électrique fait apparaître plusieurs anomalies. Je ne suis pas super calée en électricité, pouvez vous me dire si les travaux à prévoir sont importants ? Je compte négocier le prix par rapport aux éventuels travaux à prévoir, je vois notamment qu'il y a des fusibles à remplacer et donc peut-être le tableau électrique...le genre de choses qui nécessite un professionnel... Merci bcp par avance pour votre aide! Bonsoir, Je suis intéressée par l'achat d'un bien ancien (1934), et le diagnostic électrique fait apparaître plusieurs anomalies. Je ne suis pas super calée en électricité, pouvez vous me dire si les travaux à prévoir sont importants ? Je compte négocier le prix par rapport aux éventuels travaux à prévoir... Merci bcp par avance pour votre aide ! Sourire ANOMALIES B3.3.4 b La section du conducteur de la liaison équipotentielle principale est insuffisante. B3.3.6 a1 Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de broche de terre. B3.3.6 a2 Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre. B3.3.6 a3 Au moins un circuit (n’alimentant pas des socles de prises de courant) n’est pas relié à la terre. B3.3.9 b Les boîtes de connexion métalliques en montage apparent ou encastré ne sont pas reliées à la terre. Localisation/commentaire : sous-sol. B4.3 b Le type des fusibles n’est plus autorisé (fusible à tabatière, à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux). Localisation/commentaire : fusibles de type à puits garage B4.3 c Plusieurs circuits disposent d’un conducteur neutre commun dont les conducteurs ne sont pas correctement protégés contre les surintensités. B4.3 e Le courant assigné (calibre) de la protection contre les surcharges et courts-circuits d’un ou plusieurs circuits n’est pas adapté à la section des conducteurs correspondants. B7.3 d L’installation électrique comporte des connexions dont les parties actives nues sous tension sont accessibles. Localisation/commentaire : dominos (sous-sol). B8.3 a L’installation comporte des matériels électriques vétustes. Localisation/commentaire : fusibles de type à puits (garage). B8.3 e Au moins un conducteur isolé n’est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte, une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu’à sa pénétration dans le matériel électrique qu’il alimente.. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES B11.a3 Il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité <=30mA. B11.b2 Au moins un socle de prise de courant n'est pas de type à obturateur. B11.c2 Au moins un socle de prise de courant ne possède pas un puits de 15 mm.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
07/02/2020 à 05h53
07/02/2020 à 05h53
salut

justement fait venir un pro en électricité et demande un devis


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
07/02/2020 à 07h33
07/02/2020 à 07h33
Bonjour

Ce qui est difficile pour faire une estimation à partir de ces diag, c'est que rien n'est quantifié.
Par exemple lorsqu'on vous dit "Au moins une prise..." les travaux ne sont pas les même si cela concerne une seule prise ou toutes les prises du logement.

Néanmoins toutes ces anomalies (même si toutes ne sont pas graves) révèlent une installation assez ancienne ou pas grand chose n'a du être rénové.

Donc peu probable que vous vous en sortiez avec une simple mise en sécurité, il y aura sans doute pas mal de choses à refaire.

Demandez donc une grosse moins value pour tenir compte de ceux-ci (au moins 5000 €)
Mais si ce bien est intéressant et facilement vendable, peut être que toute négociation sera difficile, et que vous devrez prendre en l'état sans pouvoir obtenir grand chose.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Didinou91

avatar - Didinou91
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/02/2020 à 21h01
07/02/2020 à 21h01
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je me doutais qu'il y aurait des travaux électriques à prévoir au vu du diagnostic ! La maison est en vente depuis plusieurs mois, et le prix a ensuite été baissé, mais je ne sais pas de combien. Le prix au m2 est tout de même encore dans la fourchette haute du secteur. C'est une très belle maison avec beaucoup de charme et bien entretenue mais je vais effectivement essayer de faire baisser le prix car sinon clairement ça ne vaut pas le coup!! Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 140