Salut, Depuis hier, j'ai un souci avec l'installation électrique de ma maison. Un disjoncteur n'arrête pas de sauter et je n'ai donc plus d'électricité. Voici une photo de ce disjoncteur. Il y a juste à côté un chauffe-eau, mais je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je doute que oui (voir la suite). 1/ J'ai 2 disjoncteurs sur mon installation. Je ne connais pas la différence entre les 2. 2/ Les coupures n'intervienne que pendant les heures creuses (3h-8h et 13h-16h). C'est-à-dire, notamment, quand le chauffe-eau se met en marche. 3/ Ce matin, vers 7 heures, j'ai eu plusieurs coupures? A chaque fois j'ai remis le courant. Puis comme cela continuait, j'ai mis le chauffe-eau en mode Arrêt. Et là, plus de souci. Donc est-ce que cela pourrait venir de mon chauffe-eau ? Comment le vérifier ? Quel pourrait être le souci ? Faux contact ? J'avais entendu parler de problème de calcaire sur les résistances…( nous sommes dans une région avec pas mal de calcaire dans l'eau). Si c'est le cas, y'a-t-il moyen de nettoyer ces résistances ou faut-il changer toute l'installation ?