Coucou Mimi03,
D'abord merci pour votre réponse

.
Alors j'ai suivi scrupuleusement votre premier conseil, ai démonté la pastille Grohe et pulvérisé de vinaigre blanc chaud. J'ai brossé, gratté tout ce que je pouvais, j'ai fait tremper la tête (avec le bouton rouge) dans un verre de vinaigre pendant ce temps.
Ensuite j'ai fait beaucoup de tentatives de manipulation du bouton rouge et de la bague où il se trouve (avec marqué les différentes températures, démonté et remonté et rédémonté, testé la température effective de l'eau, mais je ne comprends rien du tout au fonctionnement et quel que soit le "réglage" (qui au passage soit m'a l'air totalement bidon par rapport au repère sur la bague fixe du robinet, soit ne fonctionne plus du tout), l'eau reste tiède. Inutile de dire que le mode d'emploi de ce robinet n'est pas fourni.
Bien entendu j'ai essayé d'ouvrir les têtes de cartouche mais malgré le détartrage, malgré la pulvérisation de dégrippant, rien ne bouge du tout.
Enfin j'ai essayé de dévisser les deux écrous du robinet, mais pareil rien ne bouge du tout. C'est avec différentes clés réglables (à crans, sans molette) que j'ai essayé. Avec et sans chiffon. Rien à faire.
Pensez-vous qu'avec une clé à molette j'aurais plus de force pour desserrer les écrous ? Si oui j'irai demain en acheter une. Ainsi qu'un robinet.
Comment desserrer des écrous récalcitrants ? Ils ne bougent pas d'un iota.
En tout cas merci encore Mimi03, ce type de tâche est une véritable épreuve et avoir un contact humain à ce sujet soutient et le travail et le moral.