Re.
PS ,je pense que le PER a detruit le vrai metier de plombier ,quand pense tu Brico30? un autre debat peut etre.
A+.
Salut Mimi,
On ne va pas lancer un débat sur le sujet "pour ou contre le PER", juste rappeler que le métier de plombier ne se limite pas à poser du tube mais qu'il comporte un certain nombre de connaissances dans divers domaines tels que la soudure, la brasure, le formage du zinc, le tube fer, le calcul et la conception d'une installation sanitaire ou de chauffage, etc, etc...
Tout ça pour dire que dans chaque métier il faut des connaissances techniques et technologiques pour maitriser parfaitement son sujet.
Je n'ai pas d'avis négatif sur la technologie du PER, qui n'est pour moi qu'un jeu de Lego, qui permet à certains de faire pas mal de blé (je pense aux GSB) et à d'autres de croire qu'ils sont devenus "plombiers" en quelques coups de clé à molette..! Ce n'est pas mépriser le BDD qui souhaite faire des économies par l'auto-construction que de dire celà c'est parce que l'on ne se refait pas après quarante ans de pratique et la satisfaction de montrer le travail réalisé plutôt que le planquer en vrac derrière une cloison en placo..!

Le jour où tous les façonneurs du cuivre auront disparus il faudra sûrement les ré-inventer...!

Je verse ici une petite larme et je vais rendre des comptes à Morphée
