Merci de me repondre si vite... je n'arrive pas a dormir tant cela me perturbe... je n'ai pas de quoi prendre des photos malheureusement.
Sous mon evier un tuyau senfonce dans le sol et l autre passe le long des murs. le plombier du syndic m'a dit qu'une fuite avait deja eu lieu sous le sol au niveau de l'arrivee d'eau (chaude d'apres lui) et que celui ci avait ete dévié le long des murs. C'est pourquoi il ne reste qu un tuyau enterré (l'arrivée d'eau froide apparemment)...
En regardant de plus près, j'ai constaté que mon parquet flottant se soulevait et se gondolait dans tout mon couloir mais cela s'arrete avant l'endroit de la fuite du plafond du voisin du dessous. je trouve bizarre que mon sol soit abimé a un endroit et le plafond du dessous à un autre endroit.
On me dit autour de moi qu il faut casser le sol à l endroit de la fuite et reparer la fuite. Comment savoir ce qu'il faut reellement faire?
Pour la fuite sous ma baignoire, effectivement en enlevant le cache, une odeur d'humidité s'est dégagée et le sol est pourri deplus le mur du couloir touchant un bout de la baignoire s'effrite et il y a 100% d'humidité, et cela serait du à la fuite de mon système de vidage de baignoire!
Tout ces problèmes en meme temps.
info peut etre utile: Hier, ma baignoire étant bouchée depuis plusieurs jours, j'ai démonté la tuyauterie pour y passer un furet. La baignoire s'est vidée par terre et il y a eu une petite innondation. Je pensais que l'eau sous la baignoire venait de cela mais le plombier a vu une petite fuite qui date d'après lui...
Je ne sais pas trop où s'arrête le tuyau enterré mais il passe de ma cuisine à mon entrée puis la salle de bains, le couloir, la chambre, une autre salle de bain et ensuite il y a un cagibi avec un chauffe eau mais je n'y ai pas accès pour le moment (vide grenier) je ne sais pas si le tuyau va jusque là bas...
j espère que mes explications sont assez claires, merci beaucoup!!!