Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/03/2008 à 16h11

fuite de chasse d’eau

Après changement du joint du réservoir, l'eau continue à fuire dans la cuvette à raison d'un réservoir par 24h00. Est-t-il nécessaire de doubler le joint en caoutchouc d'un produit quelconque pour mieux colmater.
le 09/03/2008 à 16h26

RE : fuite de chasse d’eau

bonjour,
As tu changer le joint de chasse ?
à+
DD
le 09/03/2008 à 17h24

joint cloche et aussi sous la cloche .ou cloche fendue
le 10/03/2008 à 12h10

Fuite de chasse d’eau

La cloche a été changée. Elle repose sur un bloc de cuivre qui épouse la forme de la cloche en faisant l'étanchéité.
Le joint qui fait la jonction entre ce bloc et le réservoir a également été changé.
Pourtant le cuivre ne s'altère pas avec le temps et ne peut pas fendre. Pour cette raison, je n'ai pas changé ce morceau de métal car je ne crois pas qu'il puisse exister un problème avec cette pièce.
En fait le système à cloche de caoutchouc est simple et pourtant il y a énigme en WC !
Je suis arrivé à penser qu'il est nécessaire de rajouter une fine couche de silicone qui pourrait aider le joint en caoutchouc à faire étanchéité avec la cuvette.
le 10/03/2008 à 17h07

bonjour tu peux joindre une photo de cette cloche avec le joint
le 10/03/2008 à 22h19

robinet déréglé peut être ?

bonsoir,
juste une question :
quand la fuite se produit- elle ?
dés que la chasse se remplie ou lorsque la chasse est pleine ?
dans le deuxième cas, il se peut aussi que en démontant le mécanisme vous ayez bougé le flotteur du robinet et qu'il est trop haut, donc débordement par le trop- plein.
salutations
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 11/03/2008 à 12h30

L'eau s'écoule de façon presque invisible dans la cuvette à raison d'un demi réservoir en une nuit. Ce qui donne l'impression que le joint (neuf) ou la cloche (neuve) ne fait pas bien son office.
Il faut vraiment surveiller en laissant le couvercle du réservoir ouvert pour s'apercevoir de la fuite. Ce qui me laisse à penser que bon nombre de gens doivent payer un surplus d'eau sans comprendre.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 190
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up